2014

Publié le 2 Janvier 2015

Et non tu vois, en ce magnifique 2 janvier 2015, je ne te ferai pas l'honneur de ces sempiternelles "bonnes résolutions". Il paraît en plus que je fais les mêmes chaque année... donc elles finissent vraiment par manquer d'intérêt, on est bien d'accord. 

Bref, je préfère aujourd'hui regarder derrière (pour mieux regarder devant après hein) même si je suis d'un tempérament nostalgique, je n'aime pas trop l'année qui vient de passer. Ben non. 

Pourtant si tu regardes 2012 et 2013... ça donnait pas envie non plus.

2014 aura été une année de remise en question et de peurs. Comme si le temps après la dépression rendait plus lucide, plus difficile dans la recherche du bonheur. Comme si quelque chose c'était cassé en moi et que j'avais beau tout faire pour, je n'arrivais pas à le réparer...

Ou peut-être simplement que ce que j'appelais le "bonheur" avant n'était qu'une grande illusion (Il paraît que je m'interdisais le malheur, dixit la psy).

Cette année 2014 (et les précédentes) m'auront appris à être "malheureuse" (je mets des guillemets parce que tout ça est très relatif, entendons nous bien) et donc par extension, à être plus sincère avec mes sentiments, autrement dit à ne pas me voiler la face. A reconnaître que tout n'est pas parfait, et à l'accepter.

Comprendre aussi que j'ai des failles, les voir en face, et que ça aussi il faut l'accepter.

Alors je continue à construire tout doucement, tranquillement. ET C'EST PAS FINI !

Bref tout ça n'a pas été tout le temps très facile.

 

Mon amour pour #MonAmoureux et celui qu'il me donne m'ont beaucoup aidé. Une année entière à vivre ensemble, quasiment 24h/24 (Un homme qui me supporte à ce rythme est précieux, crois moi).

Je pense qu'il m'aura fallu un peu de temps pour accepter de faire à nouveau confiance, de me laisser aller dans les sentiments sans peur, mais je suis sur la bonne voie. On a de très beaux projets tous les deux et notre couple se construit un peu plus chaque jour. J'ai plein d'envie et d'espérance sur notre vie à deux :)

Je n'ai plus envie d'avoir peur (même si je ne crierai certainement plus jamais à l'amour éternel) je crois à nouveau en l'Amour qui dure et qui fait du bien.

Les enfants me portent évidemment toujours beaucoup. Ils sont un vrai moteur. Ils me manquent la plupart du temps, j'ai toujours l'impression d'être passé à côté de plein de choses avec eux. C'est angoissant de les voir grandir si vite. Mon bébé a eu 5 ans. N'a t'il pas quitté le sein hier ?

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être plus présente mais mon souhait est d'en faire encore plus. Compte tenu des circonstances (divorce, garde alternée, bla bla bla) ils semblent épanouis avec leurs problèmes d'enfants (que je ne prends malgré tout pas à la légère.)

Ils ont grandi en sagesse, tout est plus facile avec eux, plus apaisé. Puis ils sont vachement beaux, en toute objectivité. 

 

Le point le plus sensible, c'est mon travail. Et les grands questionnements se posent ici même si j'ai tendance à tout pousser d'un revers de la main. Parce que je n'ai pas le courage, ni la volonté de faire bouger les choses pour le moment. Peut-être pas l'envie non plus. Je suis responsable d'un héritage lourd et rempli d'affect... et c'est parfois très pesant.

La seule solution pour l'instant : vivre au jour le jour et profiter de tout ce qui est bon et positif. Laisser une fenêtre ouverte sur l'avenir, même si elle est toute petite pour le moment.

 

Je reste une grande adepte des bonheurs simples et c'est toujours là dessus qu'il faudra se concentrer. Même s'il n'y aura pas de bonnes résolutions cette année, il y a un voeu... que je me fais à moi même et à vous tous aussi, qu'elle soit remplie de sérénité. Parce que la sérénité mène à la paix, à l'amour et à la santé. Et c'est bien ça qu'il nous faut à tous.

BONNE ANNéE 2015 ! 

Rédigé par A L I

Repost 0
Commenter cet article

lapointeduvent 24/03/2015 19:35

je n'étais pas venue sur ton blog depuis un moment !!! Tu ne dois pas te souvenir de moi, j'avais un blog à l'époque, Mandalay creations, mais surtout, un loulou né à un jour d'ecart avec Highlander ! (tu me remets ?). Bon, tout ça pour dire que je suis ravie de redécouvrir ton blog et de voir que tu vas bien !
A bientôt

Petite maman 02/01/2015 14:49

Bonne année à toi aussi copine !! Ça fait du bien de te lire comme ça ! ;)
Plein de bisous et plein de bonheur pour toi !!

Béatrice 02/01/2015 13:11

Sérénité, bonheur ... et plein d'autres belles choses !
Bises Ali !