La naissance de Bébé H... épisode 4.

Publié le 1 Novembre 2010

Dimanche 1er novembre

 

Ça y est mon grand.Tu respires tout seul ! Tu as passé toute la nuit sans le respirateur. On est super fiers de toi. Maintenant, petit à petit, ils vont pouvoir enlever les autres tuyaux.

Moi j'ai dû quitter la maternité aujourd'hui (à J 7, les agrafes à peine enlevées... les places sont chères dans ce genre d'endroit... l'impression d'être foutue dehors est presque là) et heureusement on a pu avoir une chambre à la maison des parents de la fondation Mc Donald. C'est un super endroit pour accueillir les parents d'enfants hospitalisés.

 

Militante anti-McDo... j'ai dû changer d'avis. Parce que vraiment, sans un lieu pareil, j'aurai dépéri... et on y a trouvé du confort, du réconfort... tout ce dont on avait besoin si peu de temps après le choc.

 

Ça nous a rassuré d'avoir un endroit où dormir pas trop loin de toi. On était tellement content de tes progrès qu'on a décidé d'aller au restaurant avec ton papa. Ce soir on est revenu te voir, on a pu te prendre dans les bras (chose qu'on ne pouvait pas faire avec le respirateur) et j'ai enfin pu te mettre au sein. Ça m'a fait un bien fou de te sentir aussi près de moi. Bon bien sûr, tu n'as pas su téter mais tu as un peu léchouiller. il faudra sûrement un peu de temps pour ça aussi. Mais on est tellement heureux de tous tes progrès.

 

C'est un épisode de la naissance. Ce qui aurait dû se produire quelques heures après ma césarienne se produit là, 156 longues heures après. Je prends mon bébé dans mes bras. Une part du lien se fait là. Mais pas entièrement, parce que je suis "surveillée", que malgré tout mon bébé est super amorphe (il lui reste encore plein de produits calmants dans le corps), et il est encore sérieusement "attaché" à cette énorme machine qui fait des bruits terribles.

J'ai très peur qu'il ne tête jamais... mais le docteur me rassure en me disant que c'est normal qu'il n'y arrive pas. La sonde gastrique qu'il a dans la gorge lui a "abîmé" son reflexe de succion et de déglutition.

Au moment où je le mets contre mon sein, je fais couler le lait pour qu'il le sente et la puericultrice le "gave" (elle remplit la seringue de la sonde qui va le nourrir) afin qu'il associe ce sein au fait d'être reput.

Ce soir là j'ai l'impression de voler en quittant la réa (l'impression juste parce que la cicatrice me cloue pas mal au sol encore ;-))

 

P1030920.JPGP1030895.JPG

 

P1030926.JPG

P1030933.JPG

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> punaise... tu arrives à me faire pleurer pendant la pub de "Qui veut épouser mon fils" j"te dis pas les montagnes russes émotionnelles là...<br /> <br /> petit trésor... c'est vraiment très très très émouvant, et angoissant d'imaginer toutes ces mamans, papas et bébés qui vivent la même chose...<br /> <br /> moi suis à fond Mac Do, parce que bon c'est là qu'on s'est rencontrés avec Mr Opio :-D et ces maisons Ronald, c'est vraiment une superbe initiative et très concrète donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai aussi les mêmes photos avec sonde gastrique, moustache sur la bouche et sonde pour le scope, à la fin, je débranchai et rebranchai toute seule les sondes, y compris la seringue de gavage car<br /> les bips etaient vite devenus insuportables, tu vois ce que je veux dire hein ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui mais je suis aps restée assez longtemps (dieu merci) pour prendre ces aises... je suis restée très intimidée par tout ça... et je suis vraiment contente que ça n'est pas<br /> duré.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je tombe sur ton blog, et, comment dire...<br /> Je suis en admiration!<br /> <br /> Ce qui est si naturel pour la plupart des femmes, tu te bats, avec ton bébé, pour l'obtenir. C'est une belle leçon de courage!<br /> <br /> Surtout, ne perd pas espoir... Il y a des associations telle que la LLL (qui est loin d'être une secte) qui peuvent t'aider pour l'allaitement. Même si ça te semble perdu, ça ne l'est sans doute<br /> pas!<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi dans votre combat à tous les 3! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci LMO !!<br /> <br /> <br /> J'ai découvert ton blog il y a peu de temps aussi !<br /> <br /> <br /> En fait ces messages sont ceux que j'ai écrit à mon bébé il y a tout juste un an... je "fête" ainsi son anniversaire, en me remmemorant tout ça. J'suis un peu tordue ;-)<br /> <br /> <br /> Et si tu as le temps tu pourras lire mes post sur l'allaitement (dans la catégorie Bébé H. et sa Maman) pour voir que non ça n'était pas perdu, loin de là... Bébé H.<br /> est toujours allaité à 1 an et 1 semaine ! \o/<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aurais pu écrire mots pour mots ce texte, c'était il y a 5 mois...et merci aussi à ronald, à Nantes c'est une maison spacieuse, ultramoderne, avec des espaces pour la fratrie, bref nous y avons<br /> passé un long mois, et nous disons nous aussi MERCI à Mac do et aux autres partenaires (IKEA entre autres)<br /> Sinon, une question: j'ai pas compris si c'est d'actualité ou si c'était l'année dernière?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était l'année dernière...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces moments ont vraiment du être très durs pour vous...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui évidemment... mais avec le recul, je sais aussi que nous avons eu malgré tout beaucoup de chance... que d'autres n'en ont pas autant (dans la rubrique "y a toujours pire"... mais je<br /> le pense vraiment.) Aujourd'hui je pense que tout ça nous a  renforcé.<br /> <br /> <br /> <br />