Adieu les couches !

Publié le 17 Février 2009

A la demande de Mélou et Thalie je m'explicite sur ce drôle de phénomène...

Bah en fait je crois que j'ai seulement chopé le moment propice sans le faire exprès. Le moment où il avait pas envie de m'emmerder quoi ! hahaha ! La crise d'opposition s'étant nettement calmée... je sentais un chameau prêt à faire des trucs sympas pour sa maman.

Ça fait longtemps que je le mets sur le pot, après le bain, avant le dodo, au réveil... des fois il faisait, des fois pas.... mais il continuer à pisser dans sa couche sans rien dire.

Moi l'été, je suis débordée de travail... donc je sentais bien que ce ne serait pas le moment propice dont tout le monde me parle... "il fait chaud, tu peux le laisser à poil etc... "

Donc un lundi matin, je me suis décidée. J'enlève la couche, et tant pis j'essuierai !  Et puis il a fait pipi par terre trois fois je crois... et à la 4e il a demandé le pot... et depuis il l'a toujours demandé. je re-précise qu'il à 28 mois... ça n'aurait évidemment pas marché à 18 !

Là on en est à 15 jours sans aucun accident... plus de couche pour la sieste non plus. Je lui mets une couche la nuit, mais elle reste sèche 3 fois sur 4.

Donc je pense que mettre un enfant à heure fixe sur le pot c'est pas forcément une solution (tu fais sur commande toi ?), mais finalement le laisser maître de ses sphincters, c'était mieux.

Bon après y en a que ça dérange pas de pisser par terre... mais là, je peux plus rien faire pour vous !

Donc Mélou, le moment est peut-être pas "propice" chez toi !

J'te raconte aussi que pendant le voyage il s'est retenu tout le long (parce que monsieur veut pas faire pipi dans de vraies toilettes...) et qu'il a attendu qu'on trouve un coin de terre entre deux buissons à la sortie de l'aéroport de Lisbonne pour faire son gros pipi... je précise que dans le doute je l'avais muni d'une de ces couches d'apprentissage, mais pas question de la mouiller !

Puis chez ses grands-parents, ce pot rouge ne l'inspirant pas vraiment, il a demandé à faire pipi dehors... mais bon c'était pas hyper pratique alors on a fini par réussir à le réconcilier avec le pot rouge.

Tout à l'heure il était avec son arrière-grand-mère (qu'il ne connaît pas des masses) et il a eu envie. Elle savait pas quoi faire alors elle l'a porté sur les toilettes et il lui a dit "Non Avo, c'est le pot rouge !" hahahahahahahahahahahaha

J'adore ! C'est mon grand champion ! Ce à quoi il répond "Non Maman, petit champion !"

Rédigé par A L I

Publié dans #Le Chameau et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MonZebulon 20/02/2009 10:41

Bravo :)

Ali 18/02/2009 11:13

Tiens d'ailleurs un jour je ferai un post sur les couches lavables !

Ali 18/02/2009 11:10

Tu prêches une convaincue ma chère ! En plus je trouve pas que ça soit vraiment contraignant. par contre j'ai clairement pas fait le bon choix au niveau efficacité, mes couches étaient pas terribles (d'ailleurs je les ai revendu ! hahahahaha. Mais le prochain (s'il y a) aura des nouvelles couches plus efficaces !

Dézingue 18/02/2009 10:34

Mais quand même, les langes, c'est vachement plus rapide que les couches pour apprendre à un gamin la propreté. Mes 2 frangins et moi on y a eu droit et à 15 mois, fini, hasta la vista! On était propres. Ok c'est plus contraignant aussi mais question écologie et sous (parce que les couches ça coûte bonbon)...

Hermann 17/02/2009 17:14

Bravo !!!