Bébé H.

Publié le 7 Octobre 2010

Y a deux choses importantes, même très importantes que j'ai oublié (je crois en tous cas) de te raconter au sujet de Bébé H.

La première c'est qu'il marche (le salopiaud) depuis une petite semaine. A 11 mois donc... soit 5 mois avant son frère. Évidemment, il n'est pas encore très très sûr de lui... mais il progresse tous les jours.

C'est bizarre mais j'ai pas du tout ressenti la même émotion que pour le Chameau. Je dirais pas que ça m'a rien fait... mais pour le Chameau j'avais carrément les larmes au yeux (bon, à 16 mois aussi... c'est peut-être pour ça) alors que là... non.

Cet enfant est un... rapide. Pour tout. Alors que pourtant, je répète depuis sa naissance que je veux qu'il reste un bébé. Il fait TOUT pour me donner tort.

Il est super casse-cou(ille) aussi... il grimpe partout. Il bouge tout le temps. Un véritable pile électrique. (Je souffre en ce moment, c'est peu de le dire... ).

 

La deuxième chose, et pas des moindre, c'est que Monsieur a fait sa PREMIERE nuit cette nuit. A 11 mois et 8 jours, il était temps. De 22 h à 6 h 30. Comme ça, sans se réveiller une seule fois. A 5 h, je me suis levée la boule au ventre... mais non il respirait toujours.

Hier j'ai lu un truc, et ça m'a semblé une évidence. Bébé H. se réveillait toutes les nuits entre 2h30 et 3h du matin depuis toujours. Et cet article m'a fait réaliser qu'il avait son pneumothorax à cette heure là alors qu'il n'avait que 2 jours... on en pense ce qu'on en veut, n'empêche que. Et hier je lui ai dit que Maman comprenait maintenant pourquoi il avait besoin d'un gros câlin à cet heure là...

Je confirme demain si c'est magique ou pas. Mais je rève pas trop non plus....

Donc voilà les petites nouvelles de mon Chouchou. Il va bientôt avoir un an. Et il va être temps de lui donner un petit nom... t'as une idée ? J'ai déjà pensé à "Super Casse-coui***". Mais ça fait pas classe.

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cali 11/10/2010 09:22


Salut Ali ! J'avais lu aussi cet article chez Marjoliemaman. Super intéressant ! J'ai cherché aussi pour ma fille des raisons mais vu qu'elle a un sommeil pourri et anarchique, pas d'"heure qui
fait peur" pour elle. En revanche depuis 2 nuits elle dort dans sa chambre et elle dort mieux, voire fait ses nuits (19h30/5h30).
Sinon une piste, que tu as du sûrement déjà explorer, j'ai remarqué que les produits laitiers (surtout le lait pur) et le chocolat que je consommais la surexcite.
Bon courage en tout cas !


A L I 11/10/2010 11:21



Bébé H. dort dans sa chambre depuis qu'il a 6 mois...je ne mange aucun produits laitiers et encore moins de chocolat... j'aime pas ça... donc va falloir que je trouve autre chose !
hehe



lilou 09/10/2010 00:43


moi le mien je l'appelle "little fucker"!!!!!!!! c'est bien aussi non??

ah la la c'est beau cette histoire de nuit complete...je suis ravie en revanche que Teddy n'ait pas encore une ratiche...quant a la marche, il se lance, il se lance bhohouhouhou!

kiss kiss


A L I 09/10/2010 07:40



Ah oui c'est bien aussi ;-) Mais la traduction est pas très classe...


Bon que je te rassure tout de suite... j'ai passée la plus mauvaise nuit de la vie. Quasi nuit blanche... je sais pas ce qu'il a bouffé hier soir... ou alors c'est juste pour se préparer à me
faire des nuits de rêves... allez une dernière nuit de folie avant la quille... ?



annabelle 08/10/2010 10:45


hééééééé les filles!!! faut pas rêver!!!! les enfants! ils sont casse cou**** pour la vie! demandez à vos parents!!! ;) bon p'être pas lorsqu'ils sont à l'école ou lorsqu'ils dorment!
(quoique!)
bon week end!!
et l'homéo??? t'as tenté l'homéo!!! (parce que chez moi homéo= gros dodo... pour Rose)


A L I 08/10/2010 11:20



Oui on en est à 1 mois de traitement... puis là je tente le sirop pour dormir aussi...



petite maman 07/10/2010 23:02


ben le Chouchou je trouve ça chou !!
mais par contre, je suis halluciné de ce que tu écris (j'ai été lire l'article de marjoliemaman qui m'a foutu autant d'émotion) je trouve ça totalement dingue, hallucinant, incroyable ! et pourtant
je suis très ouverte e très au courant de tout ces trucs là pour les bébés, mais là je suis sur le cul, je n'y aurais jamais pensé tellement c'est diiingue !!! p'tit père...les enfants me fascinent
!! bravo de lui avoir parlé, j'espère que ça va porter ses fruits !


A L I 08/10/2010 06:36



Bon cette nuit, il ne s'est reveillé qu'un fois... à 1 h. Juste pour me contredire j'te dis !



Milouze 07/10/2010 22:00


ben casse bonbon alors !
comme dans les razmokets ;D


A L I 07/10/2010 22:06



Pas mal du tout ! Nan mais peut-être qu'il va pas le rester... ??? Espoir....