Brêves de vomi et autres joyeusetés intestinales

Publié le 16 Février 2011

Nan ?

 

Si si.

 

Vers 14 h, on se décide à partir (merde on est pas venu à Paname pour rester enfermer toute la journée dans un appartement). Il pleut plus (trop), Tata Ali va mieux...

 

Tain c'est loin la Tour Eiffel. 45 minutes de métro et 2 changements plus tard... nous voilà. Un grand sourire du Chameau me réconfortera un peu. Mais il fait moche, froid... et franchement le Chameau, ça le gave de marcher.

Bon direction l'aquarium. Une queue de 50 m... 15 minutes d'attente (on a pas l'habitude nous). Sauf qu'on a déjà nos billets et que arrivés à la caisse le mec nous dit "Ah vous aviez pas besoin de faire la queue". Faire la queue pour rien : check.

 

Bon évidemment y a trop plein de monde et de gosses chiants qui poussent les miens pour se mettre devant les aquariums.

Je ne ferai pas de commentaire sur l'aquarium. C'est un aquarium. Mais on était contents d'avoir eu des réducs.

Les enfants (les miens hein) ont été sages comme des images. Même à la boutique ils m'ont pas pété de scandale (et c'était pas les tentations qui manquaient).

 

Highlander me casse un peu les trucs pour manger son goûter... j'en conclue naïvement qu'il est plus attiré par le coca et les twix/fraise Tagada qu'on bouffe devant lui que par sa pauvre compote de pomme.

 

On sort de là... un magnifique rayon de soleil qui me redonne du baume au coeur. Je me prends à dire à ma soeur que je suis contente, que ça va mieux, que j'étais un peu stressée mais que là, non, vraiment je me sens mieux. Highlander s'est endormi dans la poussette, on prend même des photos devant la Tour Eiffel... le bonheur (presque).

 

On repart vers le métro... le coeur léger.

 

Highlander a le coeur tellement léger qu'il se soulève. Enfin non, il se retourne. Tellement que je vois plus mon Highlander SOUS UNE MONTAGNE DE VOMI.  Et je n'exagère pas. Là j'ai JUSTE envie de pleurer (et accessoirement de vomir aussi).

TOUT servira à éponger (heureusement j'avais prévu quelques langes). Mais mon foulard et mon écharpe y passeront aussi. On le voit plus dessous... plein les yeux, les oreilles, les cheveux... jusqu'aux pieds. Oui oui tu te rappelles bien, il nous reste 45 minutes de métro et 15 de marche.

 

Après un retour odorant donc, un Highlander très très mal en point et qui continue de vomir à chaque gorgée d'eau avalée... on appelle SOS médecin : EFFICACE ET PAS CHER (70 € la balade quand même); un médecin très  sympa heureusement (pour rassurer la Maman qui cumule un peu les soucy là.)

La gastro sera confirmée avec une bouse atomique une heure plus tard... suivie par pas mal d'autres. Tonton Ali ne supportant pas trop les odeurs est très content de notre visite :-D

 

Highlander a finalement bien dormi entre nous deux, avec des milliers de serviettes autour. Il s'est enfilé un biberon de 200 ml de soluté de ré-hydratation ce matin et là il dort.

On prévoit quand même de sortir cet après-midi. Jardin des Plantes et ce qui va avec. Parce que sinon ça va être trop laid la vie.

 

Oui, sinon je suis tout à fait déprimée.

 

To be continued.

 

 

Rédigé par A L I

Publié dans #La vie du dehors

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sabine 19/02/2011 21:06


oh les boules!!! :( c'est vraiment une salope cette gastro!!


A L I 20/02/2011 14:41



Je la hais ! J'ai vu que ton Milou en avait pris pour son grade aussi... :-(



MamaFunky 18/02/2011 07:34


Roooo mince :(
Décidément t'enchaines les mauvais plans ma pauvre... Essaye de pas choper la gastro toi !
Nous à la maison c'est grippe :( Je me tiens à l'écart de tous ces microbes...


A L I 19/02/2011 11:04



J'ai cru que je l'avais chopé hier mais non, en fait, ça devait être un gros coup de stress !



audrey/safroune 17/02/2011 23:05


ouhlala pov p'tit père...
Pour sos médecins, nous les avons appelé samedi dernier à 16h30 car Eliott avait 40;5 de fièvre, ils sont arrivés à minuit !!! :-(
J'espère que vous avez un peu plus profité ces derniers jours, et que highlander va mieux...


A L I 19/02/2011 11:03



On a eu de la chance alors !


gastro finie mais maintenant il a de la fièvre et je sais psa pourquoi !



mamzelle Orèle 16/02/2011 22:56


pas glop !!


Mimilady 16/02/2011 19:52


Mais dis-moi, ce sont des vacances de rêves ça! :(
Moi les miens ils en ont jamais voulu de la solution de réhydratation!
Beaucoup beaucoup de courage!!!


A L I 19/02/2011 11:00



Tu leur donnes laquelles ? Parce que les miens ne veulent pas le Viatol, mais par contre Adiaril, ils adorent. Highlander s'enfile un biberon de 200 ml cul sec !