Eiffel

Publié le 5 Octobre 2010

Ça fait un moment que je t'en ai pas parlé... et là, ben c'est l'heure. L'heure parce que dans 11 jours... ils seront au Zénith de Paris... et tu te dois impérativement d'y aller. Alors évidemment tu vas me dire... "et toi tu y vas ?"

 

Ben ça m'arrache le cœur de pas y aller. ET même que je pleurerai ce soir là. Mais j'ai mon Bébé H. toujours accroché au sein la nuit (et je peux décemment pas le mettre sous mon tee-shirt pendant le concert) et un travail (accessoirement) qui m'empêche de m'absenter le week-end. C'est terrible. J'avais fait L'Elysée Montmartre (y a 1000 ans), le Bataclan, puis l'Olympia (pour ne citer que les salles "mythiques"...) et là je vais rater le Zénith...

 

En vrai l'histoire remonte à plus de 18 ans... quand j'ai commencé à suivre ce personnage tellement talentueux qu'est Romain Humeau... incarnation de la volonté, du travail et de la passion. Quand je partais le soir de l'école, à 17 h, pour aller voir un concert à 1 h 30 de chez moi, et revenir le lendemain à l'école sans avoir trop dormi mais des étoiles plein les yeux. J'avais 15 ans... depuis je les ai suivi, et les ai vu dans de méga galères, se relevant toujours, pour repartir en avant... toujours plus loin.

 

Il y a encore quelques années, Monsieur Ali et moi assistions à pas moins d'une 10aine de concerts d'Eiffel dans l'année... sans jamais nous lasser, avec toujours le même plaisir. Ça ne s'explique pas, c'est du fanatisme primaire. On aurait pu en faire 100, on l'aurait fait d'ailleurs.

Je me console en me disant que j'irai les voir dans mon patelin dans pas très longtemps... mais l'ambiance risque d'être quelque peu différente (ah ouai tu crois ?)

Alors voilà je compte sur toi pour me représenter lors de cet événement fabuleux. Et puis si vraiment tu peux pas je t'ordonne te conseille, si tu connais pas déjà, d'écouter... et d'acheter l'album (évidemment). Tu seras pas déçue. Parole de bergère.

 

Rédigé par A L I

Publié dans #Et voilà un truc sympa !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article