Happy 3.

Publié le 22 Avril 2011

istockphoto 16177921-happy-3rd-birthdayAujourd'hui est un grand jour puisque mon petit blog d'amour fête ses 3 ans. C'est un grand garçon maintenant. Comme me le disait Mamawhatelse, il va aller à l'école. Ah non merde, il peut pas. Elle est un peu folle quand même.

Bref, en cette magnifique occasion j'avais envie de te raconter ma rencontre avec le web et l'histoire d'amour qui s'en est suivie. Ou comment j'en suis arrivée là.

 

J'ai rencontré Internet en 1996. A l'époque où les modems faisaient un max de bruit et mettaient trois plombes à se connecter. J'étais au Canada et je me connectais à l'école, j'avais ma propre adresse email qui finissait par @gchs.ca (Geraldton Composite High School). Je m'en servais essentiellement pour communiquer avec mon père, qui avait lui même internet dans son lycée. C'était absolument génial ce nouveau moyen de communication. 

Puis je suis tombée amoureuse. Pour de vrai. Et je suis rentrée en France. Et s'en sont donc suivi des tas de mails enflammés (surtout de ma part d'ailleurs) que j'allais taper dans un premier temps au lycée où travaillait mon père. C'était beau l'amour.

Puis un jours, peu de temps après mon retour il me semble, mon père a décidé de prendre internet à la maison. On était en 1998 et c'était le bonheur. Sauf que je n'y habitais plus à la maison moi. Mais quand je revenais les week-end je passais des nuits entières avec cet amoureux sur ICQ. C'était incroyable ICQ. 

Puis en 1999 ma copine V. a eu internet chez elle et ça c'était trop bien. Parce que j'allais squatter chez elle presque tous les w-e.

Puis bon fallait pas rêver... après un an et demi d'une torride mais platonique relation avec mon canadien, ce fut la fin. Le drame. Internet n'eut donc plus tout à fait le même attrait. Mais je continuais à écrire aux quelques amis qui étaient connectés à l'époque.

J'ai toujours beaucoup beaucoup écrit. Depuis que je suis en âge d'écrire. Quand j'étais ado, j'avais des dizaines de correspondants un peu partout. J'écrivais au moins une lettre par jour et j'en recevais autant. Donc pour moi, internet a été une vraie révélation. Écrire vite et recevoir vite. Évidemment le papier m'a manqué au début, mais je m'y suis vite habituée. 

Puis en 2002, pour mon entrée en Maitrise, j'ai eu comme cadeau un PC portable ! Et la connection internet AOL qui allait avec. Mais c'était une mini connection, fallait pas abuser. 

Évidemment Internet est devenu mon copain de travail. Surtout pendant ma thèse où une bonne partie de mes recherches commençait par là. 

Puis j'ai eu des problèmes de thyroïde. Et j'ai donc cherché des réponses à mes questions. Je suis tombée sur un forum "Vivre sans thyroïde" et il a fallu trouvé un pseudo... et sans aucune raison, j'ai choisi Alimatelle. 

Puis en 2006, je suis tombée enceinte. Et là............... ce fut la course aux infos en tout genre. Que j'ai trouvé.... toutes plus anxiogènes les unes que les autres. Et je suis tombée sur un forum "etreenceinte.com" ou un truc du genre et ce fut une vraie révélation. J'ai d'abord été très agressive avec ces filles que je trouvais pas mal stupides pour la plupart... ou tout à fait en désaccord avec moi. C'est là que j'ai connu Petite Maman. Avec qui on s'est bien bien fritté au départ... puis au fil du temps, on est devenu des super potes. C'est trop bizarre d'ailleurs. Ça avait pas commencé terrible entre nous ! 

Puis à la suite de beaucoup de dissensions, une des filles a créé un forum "privé" où je passais alors le plus clair de mon temps. Alimatelle est devenue Ali. Une vraie petite communauté, avec des filles très... trop différentes. J'ai tenu 4 ans. C'était Amour, Gloire et Beauté version Maternité. Ça m'a fait un bien fou à certains moments de ma vie. J'y ai trouvé énormément de réconfort, d'écoute... mais ça m'a fait mal aussi. C'est à ce moment là que j'ai pris conscience que même des relations virtuelles pouvaient avoir beaucoup d'importance. Dans le bien comme dans le mal. 

Donc à un moment où tout ça devenait trop lourd pour moi... le vase clos, l'impression de tourner en rond... j'ai fui, très égoïstement. 

J'avais créé depuis quelques temps déjà, un blog "privé" où je montrais mon fils sous toutes ses coutures, principalement pour la famille et les amis proches... mais cela ne me suffisait pas. J'avais un grand besoin d'échanger, de partager,... et j'ai donc décidé d'ouvrir un blog à moi le 22 avril 2008.

Et voilà aujourd'hui petit blog chéri tu as 3 ans. Tu es ma bouffée d'oxygène (même si je n'en manque pas dans ma prairie.) Tu me permets de me défouler, de me lâcher, de partager, d'échanger, d'apprendre, d'évoluer, de créer, de réfléchir, de grandir, de rencontrer...

Je t'aime quoi. Voilà.

Grâce à toi je ne compte plus le nombre de "rencontres" que j'ai faite. Petite Maman est l'une des très rares qui sont réellement rentrer dans ma vie. Mais beaucoup d'autres ont beaucoup d'importance pour moi. Des liens qui se créent parfois en quelques jours. On s'est pas vu, on s'est reconnu. C'est un peu ça en fait.

J'aurai adoré linké toutes celles (et ceux) qui font de toi ce que tu es. Mais il y en aurait trop.

Alors à toutes (et tous), mon blog te remercie. Parce que comme le disent les stars... "Sans mon public, je ne suis rien".  

 

HAPPY 3 !

PS : J'aurai voulu faire court que j'y serais pas arrivé. Cet article me semble absolument inintéressant, donc merci again si tu es arrivé jusque là. 

Rédigé par A L I

Publié dans #Divagations...

Repost 0
Commenter cet article

Moutonnette 30/04/2011 16:02


très émouvant de te lire.
Merci à toi, j'adore te lire, et me sens proche de toi!
Alors à très vite
et HAPPY 3 à ton blog (un peu en retard je m'excuse)


A L I 02/05/2011 09:44



Merci à toi de me lire !



marine 29/04/2011 10:13


J'adore ton blog et j'aime car il y a quand même une grande part de mystère sur ta vie mais en même temps plein de moment sympas sont partagés.Je rêverai d'avoir ta plume et le courage de vous
toutes d'écrire un blog ..
Bravo et merci pour ces supers moments passé à lire et relire vos blog..
Marine


A L I 29/04/2011 20:48



Bah c'est pas du courage... c'est beaucoup d'égocentrisme aussi ! ;-D


Merci beaucoup pour ces mots en tous cas !



cranemou 28/04/2011 18:29


Bon anniversaire à ton bol d'air :D Et merci à toi pour ce blog (je sais, je ne commente jamais, mais je passe souvent)
j'aime beaucoup ce post, moi, c'est marrant, je me suis replongée dans les 90's avec la connexion qui rame à mort!!! :D *nostalgie* *ah non, en fait non*


A L I 28/04/2011 20:24



Merciiiiiiiiiiii ça me fait super plaisir !


Ouai c'est mieux maintenant quand même hein ! ;-D



Carole Nipette 28/04/2011 15:39


Happy blog day!! jolie histoire de net!
j'utilise internet depuis tellement longtemps au bureau déjà que je ne me souviens même plus comment on faisait avant!! ;-)
Ah si, on avait mal aux oreilles tellement on téléphonait!
Par contre même enceinte les forums c'est bien un truc qui ne m'a jamais attiré plus d'une fois ou 2...


A L I 28/04/2011 20:23



Oui comment on faisait avant !?


J'ai arrêté les forums quand j'ai découvert les blogs en fait. Mais avant je connaissais pas du tout...



lolitaaa 28/04/2011 14:56


moi ussi je suis à la bourre! Happy 3 !!! ;-)
ici aussi l'internet à la maison en 99 ça a été la révolution!!


A L I 28/04/2011 20:21



Oui une vraie révolution quand on y pense !