Highlander

Publié le 21 Mars 2011

P1080399

A 17 mois dans 4 jours...

Une tornade. J'ai pas d'autres mots. J'en peux plus. En fait ça fait déjà quelques temps que je n'en peux plus. Mais ça empire. Il découvre de nouvelles bétises TOUS les jours. Il est inépuisable en conneries. Il est docteur en conneries. 

- la balayette des chiottes est devenue son jouet préféré. Je te fais pas de dessin si j'ai le malheur de ne pas bien fermer la porte des toilettes.

- il a compris il n'y a pas longtemps comment on ouvre un feutre. Et comme ici ça ressemble à un magasin de feutres, il est content. Mes meubles moins. Enfin j'ai de l'expérience en la matière. Beaucoup d'expérience. Beaucoup plus que tu ne crois en fait. 

- il sait parfaitement comment monter sur la chaise de son frère pour monter sur la table et tout foutre parterre. Mais ça ça fait longtemps. Là il a compris comment monter sur n'importe quelle chaise ou tabouret et monter sur le bureau ou sur ma table d'atelier. Son jeu préféré consistant à vider les flacons de perles.

- vider tous les tiroirs et placards, ça ça reste presque rigolo comparé au reste. 


Et puis y a la bouffe. Monsieur est devenu DIFFICILE ! Bon déjà rien d'autre que des petits pots... Hipp ou Babybio. Carrefour, n'en veut pas (au cas où se serait moins cher). Donc la petite affaire commence à me coûter un bras. Mais même les petits pots, c'est un coup sur deux ça part à la poubelle et vu le prix... j'ai mal. Et puis j'ai essayé plein de trucs que nous on mange, il veut rien savoir. Hormis frites/saucisson/chips/olives. Il est mûr pour l'apéro.

 

Le sommeil j'en parle ? Nan j'en parle pas. On évolut pas des masses. Ah si... juste qu'on est 10000 fois plus fatigués qu'avant et qu'on a pris l'option on le prend dans notre lit à 3 heures du mat parce qu'on tient plus debout. Donc après j'ai un petit bébé koala greffé dans mon dos qui ronfle.

Je continue l'ostéo. Xème séance demain. Ah oui ça aussi ça commence à me coûter un bras.


Bon bref, notre relation s'en trouve un peu abîmée parce que je sature. J'adore mon gosse hein, c'est pas la question. Mais j'en peux plus. Puis je peux pas bosser avec lui, c'est pas possible. Il fallait trouver une solution.

Donc ça y est j'ai pris la décision que je n'ai jamais pu prendre pour le Chameau. Je vais le mettre chez la NOUNOU. J'avoue que sans la Copine C. j'aurais jamais pris la décision. Mais elle libère une place et me la propose... c'était juste pas possible de dire non. Et puis du coup, j'ai super confiance.

Il a fait sa première session d'essai ce matin et on dirait bien que ça s'est bien passé. Moi finalement j'ai un peu tourné en rond une fois mon boulot terminé. Pas possible de faire un truc pour moi... je crois que la culpabilité est quand même bien là, même si j'essaie de lutter contre hein ;-)

Mais j'ai hâte qu'il y soit pour de bon... et que je commence une vie. Et je sais, je suis sûre, que nos relations ne vont que s'améliorer, parce que quand il sera là j'aurais envie de m'en occuper. Je ne serai plus juste obligée de le faire. 

Et toi ? Nounou, pas nounou... ? Tu le vis comment ?

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost 0
Commenter cet article

lilou 28/03/2011 11:07


oh my god a partpour la bouffe j'ai le meme!!! balayette (ca fait layette j'aime bien!) des chiottes comprise!!!!!!!!!!!!!
bon pas de nounou ici, la nounou c'est moi!!!! Et j'avoue en Irlande je ne pourrais pas ce n'est pas du tout courant... ici les meres ne bossent pas le plus souvent et on des au-pairs... ca encore
je n'arriver pas a passer le pas, avoir quelqu'un chez moi en permanence arghhh!
alors raconte? comment ca se passe????


A L I 29/03/2011 13:13



Pour l'instant qu'une seule matinée d'essai (on commence en septembre pour de vrai) et c'était nickel ! J'ai adoré avoir ma matinée... même si c'est passé ultra vite !



sabine 27/03/2011 20:55


mais il me rappelle quelqu'un....??? ;) Milou est pareil!!! bon et à 21 mois c'est de pire en pire, vivement l'école!! :)


A L I 27/03/2011 21:03



Ouai je sais que ça s'améliore pas avec l'âge ! Ca empire ! AU SECOURS !! ;-)



Memy 22/03/2011 21:55


Pourtant il a une bouille d'ange ! Un peu comme mon nain quoi (désolée, je ne compare pas ton petit à un chien hein, c'est juste que mon chien c'est mon gosse quoi)...

Ne culpabilise pas sérieux, tu ne peux pas assumer du taf ET un petit monstre en même temps. C'est pour ça que "mon coin" je vais me le faire à l'étage, là où mon nain n'a pas accès, et lui pendant
que j'y serai sera soit dehors, soit au panier. Vu que cette solution là ne marche pas avec un petit-à-deux-pattes, je crois que la nounou est le meilleur des choix, surtout si tu la connais bien !


A L I 27/03/2011 20:56



Oui effectivement, ta solution n'est pas bonne pour moi... même si je l'ai déjà testé ! hahahaha il fait trop de conneries !



mllepilou 22/03/2011 21:11


Je pense que la nounoun sera en effet une bonne solution. Tu as fait la synthèse toi-même, il faut parfois se séparer pour mieux se retrouver!


A L I 27/03/2011 20:54



J'aurai jamais cru ça avant....



mummypretty 22/03/2011 20:17


Tu as beaucoup de chance d'avoir une personne de confiance qui est nounou (et qui a une place) dans ton entourage.


A L I 27/03/2011 20:53



Oui je le pense aussi !