Il y a 5 ans...

Publié le 22 Septembre 2011

C'était mardi, le 20, à 00h36... il y a 5 ans, je devenais Maman.

Un truc de dingue. Dont je ne me suis toujours pas remise en fait. Est-ce que ça n'est pas le truc le plus magique qui existe dans la vie ?

Tous les jours quand je regarde ce petit bonhomme (mais ça fait pareil pour son frère hein) je me demande toujours comment on a pu réussir à faire un truc aussi chouette. C'est indéniablement (avec son frère ;-) ) notre plus belle oeuvre.

Il a eu 1 an, et puis 2, et 3, et 4 aussi. Ce fut les 5 années les plus courtes et les plus longues de mon existence. C'est ce petit être qui m'a donné le plus grand bonheur de ma vie mais aussi mes plus grandes angoisses. 

Bon que je te parle un peu de lui. Mon GRAND garçon.

Il me rend très fière. D'abord parce qu'il est très beau (ok je suis sa mère, donc pas du tout objective, j'en conviens), il est globalement sage (on passe sur l'épisode du coucher cette semaine). En fait c'est un enfant très raisonnable et intelligent (ok je sais je suis sa mère = aucune objectivité). Il obéit presque au doigts et à l'oeil (j'ai dit PRESQUE ok ?) et n'a été puni depuis des lustres... il est curieux de plein de choses et poses plein de questions (intelligentes) :-D

A l'école il est très mignon et très apprécié de la maîtresse (ça c'est ELLE qui le dit). C'est un enfant très appliqué mais qui a toujours peur de mal faire :-(. D'après la maîtresse toujours, il a un grand sens créatif, une âme d'artiste (AAAhhhhhhhhhhhhh le fils à sa mère !!!) Faut dire que j'y ai mis les moyens : peinture, sculpture, body art, et re-body art, art graphique, et re-re-body art, déco de mobilier, happening... (ok j'arrête). Tout ça pour dire que ces élans créatifs n'ont pas été stoppés.

Aujourd'hui il passe sa vie à dessiner et à colorier. 

Il est devenu très TRES câlin à mon grand plaisir ! Mais attention c'est un garçon qui n'aime pas les bisous ! Seule sa Môman y a droit !

C'est un super grand frère. Toujours à réclamer Highlander, à lui faire des câlins. Bon il y a quelques légères prises de becs mais assez peu finalement. Ils sont inséparables (malgré leurs 3 ans d'écart). C'est un bon cafteur aussi ;-P, mais ça c'est son ôté protecteur de grand frère ! 

 

Il est parfait mon grand garçon et je l'aime à la folie. 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vrai il a eu un vrai gâteau pour son anniv, mais les photos de Papa sont ratées (floues)... donc celles du petit déj feront l'affaire. 

P1090245.JPG

PS : C. Je te rends le pyjama bientôt hein !! ;-D Il a juste fini de le salir.


Rédigé par A L I

Publié dans #Le Chameau et sa Maman

Commenter cet article

petite maman 22/09/2011


ah oui c'est magique !!!!!!
et oui il est beau ton fils !
et bon anniversaire à ton grand bonhomme et bon anniversaire de maman à toi !!


La ptite graine folle 22/09/2011


Objectivement : Il est trop beau ton fils!!!!!!!

et encore joyeux anniversaire à lui


Pascale 22/09/2011


Tu es farpaitement objective, cet enfant est magnifique!
Joyeux anniversaire à lui ;-) (m'étais jamais rendu compte qu'il avait presque l'âge de ma fille, elle est du 25 août)

Bon, il faut que je m'arrange pour que mon fils ne voit jamais qu'il existe un pyj' pareil, il va le vouloir (il est fan des Simpson, hum... merci à son Papa!!)


audrey 22/09/2011


joyeux anniversaire à ton grand garçon !!!
Et j'adore le highlander en mouvent en arrière plan !


Xtinette 23/09/2011


Avec un peu de retard ! Joyeux anniversaire !