Je joue chez les Ménagères...

Publié le 18 Octobre 2010

 

 

vert-baudet-banniereD’abord pourquoi je joue… ? Parce que t’as peut-être pas remarqué, mais je joue pas trop souvent moi. J’suis pas joueuse en fait. En revanche j’adore gagner… (cherche l’erreur).

Là le challenge me plaît… écrire. J’aime écrire… même si je dois dire que le sujet ne m’a pas inspiré des masses, faut bien l’avouer.

Et puis le cadeau… parce que j’ADORE acheter des fringues pour mes enfants. Bien plus que pour moi en fait. Et que pour une fois Monsieur Ali serait drôlement content si je ne dépensais pas 100 €… de notre poche. D’ailleurs j’aurai préféré que le sujet (oui j’ai l’impression d’être à l’école) soit : TA  relation avec les fringues de TES gosses… mais bon c’est pas ça, alors faut que je fasse avec. Je me suis toujours dit que heureusement je n’ai pas de filles… parce qu’elles seraient trop bien habillées… et nous, on vivrait à la rue…

 

Donc…

 

 

 

 

 

L'histoire du chameau et de ses fringues… de 0 à 4 ans :

 

 

De 0 à 1 ans : rien à dire. Comme il pouvait pas l’ouvrir, je pouvais le déguiser à loisir. Qui n’a jamais joué à la poupée avec son bébé hein ? Et surtout s’arranger pour TOUJOURS préparer les vêtements en cas d’absence. Ne jamais laisser le Papa s’en charger. Parce que même en préparant consciencieusement les vêtements, un coup sur deux (au minimum) t’es sûre d’avoir un truc à l’envers. C’est obligé.

 

De 1 à 2 ans : commence alors une véritable relation d’amour avec ses vêtements… qu’il adore sortir des tiroirs pour les étaler dans sa chambre, les sniffer, les mâcher… il en fait des tas, des boules… il lustre le sol avec, fait les poussières... un vrai plaisir pour sa maman.

 

De 2 à 3 ans : c’est à ce moment là que les vrais ennuies commencent. Le Chameau ne laisse plus sa maman le déguiser comme elle veut. Il y a désormais les pulls qui grattent, les pantalons trop chauds, trop froids, trop durs, trop mous, les tee-shirts qui collent,… à se rouler par terre, à hurler, possédé par le démon du pull qui gratte...le méga chieur pour faire court. Âge également auquel il passera plus de temps le pantalon à la main (et le slip sur la tête) que sur le derrière.

Et il a surtout le fameux « Maman je veux mettre le jean !! » Ça a duré des semaines cette histoire de jean, des semaines de crises matinales… a essayé tous les sacro-saints jeans de cet enfant… pour m’entendre dire à chaque fois « Mais non ! C’est pas celui là !!!!!  C’est l’AUTRE jean ! »… à devenir dingue. Jusqu’au jour où un éclair d’intelligence m’a traverser l’esprit (c’est assez rare, donc à souligner) et où je lui ai proposé de me montrer ce fameux jean formidable dans son armoire (parce qu’honnêtement je pensais qu’il n’existait que dans sa tête ce jean là.) Et là, il a sorti du placard, sous mes yeux horrifiés, un… JOGGING !!!! AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH ! (un cadeau, évidemment) Non parce que je n’achète jamais de fringues que je n’adore pas. Les autres s’en chargent très bien. Ok ok… j’ai déjà craqué pour des slips « Cars » ou « Spiderman »… mais schut… les slips, c’est secret.

« Mais mon poulet, c’est pas un jean ça… c’est un jogging !  et c’est NO WAY pour sortir de la maison. » T’es fou mon fils ou bien ?

Bon évidemment il a fallu faire des concessions, et admettre le jogging de temps en temps (pour des sorties discrètes… où on était sûrs de rencontrer personne).

 

De 3 à 4 ans : faut se rendre à l’évidence… le Chameau  n’a pas DU TOUT les même goûts que sa mère en matière vestimentaire. Mais elle arrive encore tant bien que mal… (les jours où il est mal réveillé) à le déguiser comme elle veut. Les vêtements ont maintenant des noms. Il y a le « pilote », le « pirate », le « monstre »… rapport à ce qu’il y a dessus évidemment. Maman préfère la chemise à rayure bleu marine et blanche, trop bien coupée, qui lui va à ravir. Mais le Chameau préfère le tee-shirt informe vert bouteille (si si je t’assure le pire vert) avec un espèce de motard dessus… (erk…). Évidemment c’est LE tee-shirt qu’il a sur la photo de classe. Argh je meurs…

 

Maman n'a pas tellement hâte de voir le Chameau habillé à 15 ans...

Rédigé par A L I

Publié dans #Et voilà un truc sympa !

Repost 0
Commenter cet article

Fredauboulot 01/04/2011 21:02


Dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien.


Fredauboulot 30/03/2011 13:00


Finalement, j'ai une de la chance avec mon 1er. Il a trop rien dit jusqu'à...8 ans environs (sauf pour les t-shirts sans manches, où ça a commencé plus tôt). Mais pour le petit (bientôt 5 ans),
j'ai plus de mal et des fois, il change de haut en cachette, juste avant de sortir.
Ma fille (bientôt 8 ans) a également des goûts bien précis. Impossible de lui faire mettre un short! Et les jeans, c'est limite.
Bon, je commence à savoir ce qu'ils aiment maintenant donc je ne trompe plus trop quand je fais les soldes sur internet, sans eux.


A L I 01/04/2011 20:58



Ca doit pas être évident !!



ladybutterfly 23/11/2010 18:22


hihi terrible ton pitchoun
Moi ca va j'ai trouve le moyen, quand y'a ecole c moi qui lui passe ses vetements les matins, donc je suis tranquille. Et pour le mercredi et wE c lui qui choisi mais si on sort j'hesite pas le
renvoyer dans sa chambre se changer :p
Et oui ne jamais laisser l'homme choisir la tenu des petits, c'est juste pas possible !!


Cali 20/10/2010 17:20


Ahahaha. Ben quoi je peux bien me moquer, j'ai la même version fille ici ! Je t'échange le t-shirt vert contre le sac Dora et le t-shirt Hello Kitty !


A L I 20/10/2010 19:30



Je pense que sur le Chameau, le sac Dora, ça va pas le faire... mais ceci dit, je suis sûre qu'il adorerait ! Sis si il en ai capable !!



soeur 20/10/2010 16:51


ha c'est chouette ce concours qu'ils font chez vertbaudet, elle est top cette boite hein !?


A L I 20/10/2010 19:29



OUAI trop bien Vert Baudet... j'ai pas spécifié que ma soeur y bossait hein... sinon on va penser que je fais de la pub !