Je joue encore !

Publié le 18 Novembre 2010

anniv-1  C'est l'anniversaire de Mamafunky. Et je LOVE absolument les cadeaux qu'il y a à gagner (pour une fois... je suis très difficile en cadeau !)

Il s'agit d'expliquer pourquoi on est une maman "funky"  

D'abord j'aurai aimé qu'on définisse le sens de "Funky"... parce qu'au premier sens du terme, la traduction de anglais, c'est pas trop ça. Ou alors si... paniquée, terrorisée et qui pue... ça peut parfaitement qualifier une nouvelle maman.

Mais je suis pas sûre que Mamafunky se définisse comme ça. Donc je pense plutôt à "drôle", "sympa"... ça me semble plus approprié.

 

Alors pourquoi je suis une maman drôle et sympa (n'ayons pas peur des mots) :

 

Parce que j'invente des chansons débiles que je chante à tue-tête pour faire habiller/manger/laver/ mes enfants (et que ça marche... des fois... quand ils ne me demandent pas de me taire).

Parce que je mets leurs petits habits sur le radiateur le matin avant de les habiller (c'est trop sympa ça non ?)

Parce que je n'ai pas peur d'aller de l'école jusqu'à la voiture en sautillant juste pour mettre le Chameau de bonne humeur après une trop longue journée d'école.

Parce que je leur fais des bains en couleurs (et ça c'est trop la classe quand même !)

Parce que je persiste et signe avec les couches lavables alors qu'Highlander me fait des bouses liquides immondes... 3 fois par jour (si si j'tejure c'est juste l'horreur... je veux un gosse avec un transit NORMAL ! PLease !!!! Entre l'autre constipé et celui là y a de quoi se jeter par la fenêtre).

Parce que je suis pas encore en dépression nerveuse alors que mon salon/cuisine/salle à manger ressemble à Tchernobyl.

Parce que je ne leur crie jamais après (non en vrai j'y arrive pas, mais je m'entraîne beaucoup) et que je dialogue toujours avec eux (oui des fois quoi).

Parce qu'il est 21 h et que le Chameau fait la course en hurlant avec une caisse en plastique sur la tête dans le salon et que Highlander lui court après (alors que très clairement à cette heure là, ils devraient être au lit hein, on est bien d'accord !) et moi je ne frôle même pas la crise de nerf !

Parce que ça fait 4 ans que je n'ai pas fait une seule nuit complète (mise à part les rares nuits où j'ai dormi loin de mes enfants... qui doivent se compter sur les doigts d'une main) et que j'ai (presque) toujours la patate.

Et parce qu'avec tout ça, j'ai toujours l'air d'avoir 17 ans (malgré mes 32 cheveux blancs).

 

Alors je suis pas une Maman funky moi aussi ?

 

 

 

 

Rédigé par A L I

Publié dans #Et voilà un truc sympa !

Repost 0
Commenter cet article

bbflo 20/11/2010 13:15


ah ben si, carrément funky !


Cali 18/11/2010 22:08


Tant mieux si t'as l'air d'avoir 17 ans malgré tout ! Moi en 11 mois, j'ai pris 11 ans ;)


A L I 18/11/2010 22:12



J'te jure c'est dingue. Les gens (qui ne me connaissent pas, parce que quand on sait que je suis mariée et que j'ai deux enfants, ça fausse tout) me donnent toujours moins de 18 ans. Et
j'en ai 14 de plus. Je sais pas combien de temps ça va durer encore.


Mais je vois ce que tu veux dire pour les 11 ans... je les sens dans mon corps aussi !



MamaFunky 18/11/2010 22:00


Ah si si !! Là t'assure comme une bête !


A L I 18/11/2010 22:01



Merci, merci ! ;-)