La naissance de Bébé H... épisode 6.

Publié le 3 Novembre 2010

Mardi 3 novembre,

 

Aujourd'hui je m'installe avec toi au service de néonatalogie pour qu'on apprenne à se connaître. On va passer quelques jours en tête à tête et tu vas apprendre à manger. Je suis très motivée. Je n'ai pas une envie folle d'être à nouveau hospitalisée mais je sais que c'est pour la bonne cause. (3 hôpitaux différents en 10 jours, pas mal).

J'ai pu te donner le sein dès que je suis arrivée. Pour le début, on doit te peser avant et après chaque tétée. C'est un peu contraignant mais au moins je peux voir ce que tu manges. Et c'est plutôt encourageant. Tu vas être un champion de la tétée j'en suis sûre.

 

La mascarade de la pesée avant et après chaque tétée, je l'avais déjà vécu avec le Chameau mais sans aucune raison alors (encore un bon conseil de Monsieur Connard Pédiatre à l'époque) mais là je me plie volontiers à l'exercice pour qu'on nous laisse sortir... vite !

 

Notre chambre n'est pas trop mal et la vue est très sympa. On est au 8e étage. Tu vas bien. Ils ont même enlevé ta sonde gastrique ce matin puisque tu bois comme un chef. Ça me fait tellement de bien d'être enfin avec toi.

 

Ça y est, mon enfant vient de naître. Il n'a plus aucun tuyau qui lui sort du corps. Ce premier jour là aurait dû être notre premier jour. A cet instant, j'arrête pas de me répéter que Bébé H. aurait dû naître le 11 novembre de toutes façons et que donc tout le temps passé en réa ne compte pas. Parce que c'est souvent le sentiment qu'on a alors. Qu'on nous "vole" les premiers moments de notre enfant. Ces moments qui sont si importants.

 

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'arrete pas de me dire que je connais la fin, que tout est bien qu fini bien et bien paf, je chiale... tu sais sont jumeaux en fait nos babies, il aurait du naitre le 11 novembbre le mien aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ?? C'est marrant !<br /> <br /> <br /> En tous cas ils ont le point commun de ne pas dormir !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui, ça doit être horrible ce sentiment qu'on te "vole" ces premiers moments...moi qui ne voulait mm pas les lacher pour la nuit, je ne peux pas imaginer l'horreur !<br /> mais dans un sens, on t'as "volé" ces quelques premiers moments, mais on t'a offert tout les autres qui ont suivi !!... (ça c'est mon coté je vois le verre à moitié plein ! mais facile à dire vu de<br /> l'extérieur hein !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bah dis donc je viens souvent en sous marin... je ne suis pas une pro du com mais là... chui contente pour vous. Mais en fait petit gars ou petie fille ? Ai-je mal lu ? Tout plein de tendresses<br /> pour vous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai loupé plein d'épisodes!!! mais j'arrive au meilleur!!!<br /> p'tet que je ne vais plus pleurer maintenant!!!<br /> puis y a la frimousse du chameau... tellement craquant que je repars d'ici avec le sourire! yes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien, que de péripéties...<br /> Vous devez regarder le temps parcouru avec sérénité désormais! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est effectivement le mot... sérénité. Surtout quand je vois la terreur que c'est maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />