Le mariage

Publié le 8 Janvier 2011

Dis donc hier c'était mon wedding birthday. 5 ans déjà. Alors je m'étais dit, il y a longtemps, que 5 ans ça se fête quand même ! Et puis bon, rapport aux drôles qui nous laissent pas une minute à nous, je m'étais dit que ça serait bien qu'on se retrouve un peu tous les deux en namoureux.

J'avais donc imaginé organiser un petit week-end romantique... loin. Enfin assez loin pour ne pas entendre les enfants pleurer la nuit.La grand-mère était même d'accord pour les garder... Mais c'était sans compter sur un week-end en décembre où on avait dû partir loin pour le boulot et que la grand-mère à notre retour avait dit "plus jamais ça !".

 

Donc je renonçais à cette idylle amoureuse avec regret. Parce que j'avais bien envisagé de prendre une baby-sitter pour tout le week-end, mais je me disais que j'aurai peut-être besoin de mes deux reins dans l'avenir.

 

Je m'imaginais une soirée en amoureux quand même. Mais j'imaginais mal. Les grands-parents n'étant pas libres. Oui je sais une baby-sitter pour une soirée ne m'aurait pas coûté un rein (mais je suis un peu radasse en vrai).

 

Et puis bon Monsieur Ali a oublié. Mais je ne lui en tiens pas rigueur vu que c'est la première année que j'y pense. Quelle idée de se marier en janvier aussi. Il fait froid, moche, on hiberne et on a pas envie de sortir.

 

En vrai je suis pas romantique pour un clou.

La preuve en est : mon mariage. Un 7 janvier 2006 donc. On en avait parlé en juillet et on s'est décidé en septembre. On savait pas trop bien pourquoi on voulait le faire, mais on voulait le faire. Alors on l'a fait. Un petit tour à la mairie...

 

Madame l'adjointe au Maire me dit d'abord que c'est formidable de voir des gens se marier si jeunes... j'ai 27 ans.

Puis elle rajoute que c'est formidable de voir comme on est bien entouré par nos amis et notre famille... on est 10 dans la salle.

Je commence à me demander si elle se fou pas de ma gueule.

Bref heureusement ça passe... contrairement à 99,99 % des femmes, je ne rêvais pas de ce moment là. Ni de la chouille qui ne suivra pas d'ailleurs. Je voulais juste être mariée. C'était fait.

 

alliances-3bis.jpg

 

On fera un tour en ville pour tuer le temps, puis on ira dans une petite brasserie à côté de chez nous avec nos parents, nos témoins et ma soeur. On rentrera tôt pour trinquer un coup (quand même) et on ira se coucher... mariés.

 

bisoubis.jpg

 

Voilà ça fait 5 ans... et depuis 2 gnomes sont venus se rajouter au tableau. Et ça fait une famille, celle que je voulais, celle pourquoi je me suis mariée en définitive. Le jour en lui même n'avait pas tellement d'importance... donc pourquoi le fêter finalement hein ?

 

Et toi ? Ton mariage ? Discret ou grandiose ?

Et si t'es pas mariée tu l'envisages comment ?

 

Rédigé par A L I

Publié dans #Mon incroyable vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fredauboulot 01/04/2011 21:26


Aucun des 2. Français tous les 2 mais j'ai étudié le japonais à la fac et après je suis partie là-bas et du coup, il m'a suivie.
Sinon, il est d'origine vietnamienne.


Fredauboulot 01/04/2011 16:51


Mariée depuis maintenant 15 ans. En fait, on s'est mariés civilement au Japon, surtout pour que mon homme puisse rester avec moi. Romantique, hein? Et au Japon, même pas de cérémonie pour le
mariage civil. On remplit le formulaire à la maison, il va le déposer à la mairie, et hop, on est mariés. On a fêter ça au McDO.
Mais quand on est rentrés en France, on a fait la suite. Pas d'église, parce que je ne crois pas, mais juste la fête. Robe de mariée et 70 invités. Un vrai mariage quoi, avec presque 3 ans de
retard.
Mais en fait, je réalise qu'on ne s'est jamais vraiment "dit oui".


A L I 01/04/2011 21:17



Tu es Japonaise ou ton mari est Japonais ?



cleanettte 11/01/2011 10:49


Concernant le mariage à l'église: on a tout de même tous les 2 fait notre première communion, et même si ça gonflait un peu z'hom moi j'ai beaucoup aimé les réunions de préparation avec le curé on
y a longuement parlé de ce à quoi on s'engageait et pour moi la cérémonie à l'église était bien plus officielle et engageante que la cérémonie à la mairie(mascarade ou on met quasi plus de temps à
faire entrer et sortir tout le monde de la salle que pour la cérémonie à proprement parler)


Maman sur Terre 10/01/2011 17:54


Si ça coute cher :)
Mais les parents tenaient à l'offrir :)


alice 10/01/2011 17:38


mariée en mairie cet été en juin avec les frangins et parents, grands parents
et grosse fete pique nique dans le jardin avec les amis cet été (et l'église)
un heureux moment aussi...