Le point Highlander.

Publié le 18 Novembre 2010

On approche à grands pas des 13 mois... quoi déjà ?

 

Le point conneries moteur : il progresse chaque jour dans ses fonctions de cascadeur. (Ça paye bien cascadeur comme job ?) Tout un art. A l'instant où je te parle il escalade pour la 6e fois ce matin (il n'est que 8 h 08) la chaise "Tripp trapp" de son frère. Son jeu préféré, c'est de se mettre debout dessus et de faire l'équilibriste... ou (si elle se trouve à proximité) monter sur la table à 4 pattes pour finalement se mettre debout dessus. Il est dingue... ou exceptionnel. Je ne sais pas encore.

Pour éviter toute visite aux urgences, il faut éviter de le laisser à moins de 100 m d'un escabeau/échelle/escalier. L'attraction est trop forte.

Il ne marche plus, il court... d'où quelques cassages de gueule réguliers (le parquet glisse un peu). Et les angles droits de la table basse adorent sa petite caboche.

 

Le point miam-miam : un ventre. C'est tout ce que je pourrais dire. Il bouffe tout le temps et tout (même les "chips" de maïs dans les colis... heureusement qu'elles ne sont plus en polystyrène). Je le gave de gâteaux et de pain pour la avoir la PAIX... il gueule tout le temps pour avoir un truc dans la bouche, je n'ai pas le droit de manger sans que lui ne mange.

Bientôt je casserai un mythe en t'expliquant comment Highlander ne mange quasi que des petits pots made by Hipp. Oui moi l'intégriste de la cuisine maison... j'ai honte.

 

Le point allaitement : on continue... bon gré mal gré. Le matin au réveil toujours. Ça permet de se réveiller en douceur et ça, ça n'a pas de prix. Et puis la nuit aussi. La tétée de 16 h disparaît petit à petit... mais ça vient de lui. Il n'en veut plus. Le soir, ça fait maintenant 3 mois qu'il a un biberon. On est passé au lait demi-écrémé depuis 15 jours et ça a l'air de lui plaire (en tous cas, il n'a fait aucune différence avec le lait infantile)... de toute façon, tant que ça s'avale... Il crie autant d'excitation en voyant mon sein qu'en voyant le biberon (je sais pas comment je dois le prendre).

Les gens à qui j'ose dire qu'il est toujours allaité me regardent comme une bête bizarre mais ne se risquent à aucun commentaire (ils perçoivent peut-être les aiguilles dans mes yeux).

 

Le point sommeil: j'ose dire que ça va mieux ? Allez j'ose ! Bon... pas d'ostéo, pas de méthode Pantley (ou juste quelques inspirations), j'ai même laissé tombé l'homéopathie, j'ai essayé sur un laps de temps très court le sirop Pédiakid pour le sommeil avant de me rendre compte que ça faisait rien du tout. Donc je laisse faire. Et y a du mieux.

D'abord Highlander est super facile à endormir. Alors je fais tout comme il faut pas : une sucette (appelée "Choups" chez nous), une chemise de nuit de Maman (je fais tout pour le rendre accro-dépendant à sa mère), dans les bras et hop on berce en chantant. Que ce soit pour la sieste ou pour la nuit, ça le calme direct et s'il ne s'endort pas dans les bras en moins de 2 minutes, il s'endort dans son lit tout apaisé. Alors je me contrefous des "bons conseils" des unes et des autres (un enfant doit s'endormir seul dans son lit, blablablabla). S'il pleure (ça arrive quand je l'ai méchamment abandonné plus de 6 heures la veille) je le laisse pleurer un peu... mais pas plus de 2 minutes, et je recommence mon rituel.

La nuit, je pourrais faire pareil tu vas me dire... sauf que. La nuit je suis morte. Alors je le chope et je l'amène dans mon lit (hou c'est mal) et je le fais téter (hou c'est encore plus mal). Et puis au bout de 10 minutes je le ramène dans son lit et c'est gagné. Des fois je me réveille à peine. En fait j'ai du mal à me rappeler le matin si je me suis levée ou non.
Et puis faut dire que les réveils se sont considérablement espacés. 1 ou 2 par nuit... c'est correct non ?
Il se rendort au sein entre 5 et 6 h 30... sauf quand il décide que non. Hahaha. Et là je déteste. Mais la plupart du temps, il dort quand même jusqu'à 8 heures. Ça aussi c'est correct non ?
Edit de 11 h 50 : à l'heure dite, Highlander sort d'une sieste de 2 h 45... elle est pas belle la vie ?
 
 

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Petite Maman 18/11/2010 21:10


voui...je sais !!


Petite Maman 18/11/2010 20:54


moi elle a mangé du ketchup...comme sa soeur ! et puis du fromage chimique qui se découpe en lamelle...comme sa soeur !!!


A L I 18/11/2010 21:09



Bou ! C'est mal !



Petite Maman 18/11/2010 20:54


mdr !!


Petite Maman 18/11/2010 20:26


ahah !! enfin t'es à mon niveau de mère indigne suprême, tu peux enfin me comprendre !!! mdr


A L I 18/11/2010 20:30



Et ce soir il mange de la pizza ! Na !



Petite Maman 18/11/2010 18:11


haaaaaannn !! mais t'es mm plus mère idigne, t'es carrément une mauvaise mère !!! des petits pots ??? tu lui donne des petits pots ??? nan mais t'as pas honte !! je suis sure que c'est pour ça
qu'il dort pas, voilà !!
mdr !!!
bon, pour le sommeil, il n'est pas pire que son frère hein, alors finalement c plutôt cool !!!
franchement, je ne sais pas comment j'aurais fait, je n'aurais jamais pu supporter !! à mon avis, j'aurais été piiiiire que toi !!!lol


A L I 18/11/2010 18:56



Gna gna gna... t'es contente hein ?