Le sommeil : 30000ème épisode.

Publié le 19 Septembre 2011

C'est uniquement à la demande de BabyPop que je te reparle de ça. Non parce que vraiment sinon qu'est-ce qu'on s'en fou non ?

Y a pas très longtemps, je concluais... AH NON ! Je récapitulais ! Pas pareil. J'avouais moi même qu'avec les gosses, rien n'était acquis. Ben j'avais raison (mais sache que j'ai souvent raison \o/)

Ces petites saloperies (oui oui je parle bien de mes enfants là) recommencent à m'en faire voir de toute les couleurs. Le sujet du jour c'est :

L'ENDORMISSEMENT. Le truc le plus relou du monde. Le Chameau nous a pourri la vie pendant 2 ans avec ça. Il s'endormait jamais avant 23 h. On en avait pris notre parti et on le laissait jouer dans sa chambre. Enfin au début, ça a été compliqué de lui faire comprendre qu'il devait rester dans sa chambre, mais une fois cette chose acquise, on s'en ai pas trop mal sorti. On s'endormait même des fois avant lui. Je me levais dans la nuit pour aller éteindre la lumière et mettre dans son lit cette petite chose endormie sur le tapis un feutre à la main. 

Dès l'entrée en Moyenne Section, la suppression de la sieste nous a juste sauvé la vie. Il s'endormait le soir à 21 h au plus tard. On avait retrouvé un vie normale. Ah non merde, on avait un bébé à la place qui dormait pas du tout. Mais c'est un détail.

L'année dernière nous avons vécu une année, la première depuis 4 ans, avec des SOIREES ! Les enfants s'endormaient au plus tard à 21 h et c'était bien. On mangeait tous les deux, on regardait la télé (youhou l'éclate). Bref c'était bon. 

Bon cet été ça a été le bordel. Ils se couchaient tous les deux HYPER tard. Surtout le Chameau... qui jouait avec ses potes du camping jusqu'à pas d'heure... et qui surtout voulait attendre qu'on finisse le boulot pour s'endormir. Highlander était couché par Super Nounou vers 22 h et nous faisait de belles nuits jusqu'à 8 h. On touchait au bonheur, mais on s'en rendait pas compte. 

La rentrée s'est bien passée, ils s'endormait tous les deux vers 21 h 30/ 22 h... ce qui n'était pas si mal. Highlander hurlait un peu dans son lit, mais avec quelques bercements et chansons, il s'endormait vite. 

Mais voilà 5 jours que c'est l'ENFER. Enfin je pense même que l'enfer c'est mieux. 

IMPOSSIBLE de les endormir le soir. Les deux. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Pourquoi maintenant ? Avant minuit y a rien à faire. Et ça empire tous les soirs un peu plus. 

Hier soir j'étais toute seule avec eux et j'ai réellement pété les plombs. Au point où j'ai dû m'enfermer dans ma chambre pour être sûre de ne pas les frapper. Ils se sont endormis à minuit et quart après une énorme crise de cris et de pleurs de ma part. C'était ça où je les passais par la fenêtre l'un après l'autre. 

C'est atroce. 

Je n'ai plus aucune idée. J'ai tout essayé. TOUT. Ah si je vais racheter du sirop pour dormir. Et puis on va aller voir l'homéopathe. C'est notre dernière chance.

Mes bébés qui s'endormaient si bien le soir... mais où sont-ils ???


Rédigé par A L I

Publié dans #Les frères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie 20/09/2011 11:06


Tout d'abord, je compatis vraiment vraiment. Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe une solution miracle, à part que ça se remette en place, que le Chameau se fatigue en classe, qu'ils se
dépensent comme des fous le soir(un cache-cache tous les 2 autour de la maison ?)et qu'ils ne s'énervent pas trop mutuellement...
Gros gros courage....;(


A L I 02/10/2011 00:20



On est en phase de trouver des solutions je pense... je referai un billet dès qu'elles montreront un peu d'efficacité. Mais déjà ce soir 3/4 d'heure pour coucher Highlander contre 2 h 30 il y a 1
semaine !



Fredauboulot 20/09/2011 10:49


Je compatis car j'avoue honteusement que je n'ai jamais connu ce problème, sauf pour la sieste en ce moment avec le dernier.
Je suppose que oui mais on ne sait jamais: tu as essayé de carrément te coucher avec eux, ensemble dans le lit du grand par exemple, lumière éteinte en les "enveloppant" de tes bras pour éviter
qu'ils ne bougent? Avec les miens, le fait que je les empêche de bouger fait généralement retomber la pression et en 20/30 min, ils dorment. Des fois, je m'endors même avec.
Mais bon, c'est juste une idée comme ça.
J'espère que tu vas trouver une solution rapidement.
Bizzz


A L I 02/10/2011 00:19



Hey t'a spas à avoir honte hein !! ;-) Loin de là même !


Je refuse de me coucher avec eux plus de 5 minutes... merde, j'ai une vie aussi. ;-P



Mamanblog 20/09/2011 08:42


Et la télé avec des dessins animés qui endorment "bonne nuit les petits" ?
Je pense bien à toi car c'est la misère quand ils ne veulent pas dormir !


A L I 01/10/2011 18:02



Les dessins animés n'ont malheureusement jamais endormis... j'ai déjà essayé mais ça marche pas du tout. Le grand regarde et le petit fait la foire autour.



Bouboulette 20/09/2011 07:26


Les fleurs de Bach ??
Je sais, je suis chiante, mais maintenant, en granules, ils peuvent en prendre, ou à base de sirop d'érable ;)
Et puis tu es stress, donc eux aussi, ne jamais oublier que ce sont des éponges...
Je te souhaite beaucoup de courage, je viens de passer 2 nuits sublimes, j'exulte là !! :)


A L I 01/10/2011 18:01



J'ai regardé mais j'ai rien trouvé de spécifique pour le sommeil. 


Oui je sais j'espère que ça ira mieux dès que j'irai mieux. Mais puisje aller mieux s'ils ne dorment pas ? Hahhann ? That is the question ?



melle Orèle 20/09/2011 00:44


Un médecin avait prescrit le sirop à ma mère pour moi. Mais elle n'a pas pu me le donner... (elle e eu d'autres idées fumantes !) elle a eu peur de mettre le doigt dans un terrible engrenage !?
Et
ensuite ? Elle m'a laissé dormir à ma guise... Je fais pareil avec ma fille : dans son lit elle peut lire mais s'endort quand elle peut ! Certains soirs il est tôt d'autres il est bien tard...
Mais
l'heure du coucher et du lever restes constantes... Ça marche bien depuis qu'elle va à l'école... D'ailleurs en petite section ils avaient le même point de vue : repos oui mais pas d'obligation
de
dormir !
Voilà comment ça se passe ici... Et ça ne marche certainement qu'ici ! En tout cas, je te souhaite qu'ils finissent par trouver le sommeil !
PS : on lui fait des tisanes quand elle le souhaite et petite c'était dans le bib... Et ma grand mère donnait des bains au tilleul a ma mère... Le sommeil une histoire de famille !!


A L I 01/10/2011 17:59



Pour ce qui est du sirop c'est un truc aux plantes (Fleur d'oranger, camomille aubépine) rien de dangereux. Je ne pourrai jamais faire ça. 


Je ne suis pas contre le fait qu'il s'endorme quand il peut... mais le soucis c'est qu'il passe sa soirée à courir autour du canapé si on est au salon ou à sauter sur notre lit si on est dedans
et ça c'est pas vivable.