Le sommeil #4

Publié le 19 Janvier 2011

Donc hier j'ai enmené Highlander pour sa 2e visite chez l'ostéopathe qui lui fait en fait de la micro-kiné.

 

Ce que je ne t'ai pas raconté c'est que depuis la 1ère visite, y a eu des améliorations ! Mais oui mais oui. Bon pas au point d'aller faire brûler des cierges devant son cabinet mais quand même...

 

En fait depuis qu'il est né, je compte qu'Highlander a fait 4 nuits (4 nuits en presque 15 mois, c'est l'éclate non ?) et sur les 4, il en a fait 2 dans les 15 derniers jours. Donc c'est carrèment une amélioration ça non ? Bon quand je parle de nuit, je parle de 9 h d'affilées... (soit de 8 h à 5 h... ouai faut pas non plus croire au Père Noël). Ça c'est le point number one.

Le point number two, c'est que quand il se réveille la nuit et qu'il est complètement insomniaque (mais ça c'est pas nouveau, ça arrivait déjà avant) mais mais mais... avant, si on le laissait dans son lit... il pleurait sa mère. Mais là, il pleure 2 minutes et hop après il pleure plus... il joue, il chante mais il hurle plus et ça c'est bonus !

 

Donc elle lui a encore fait un micro massage. Faut avoir la foi (j'ai la foi, j'ai la foi, j'ai la foi) hein. Parce que vraiment.... pfiou. Et puis cette fois, il n'a pas trop bougé. Il a joué peinard avec les jouets et il a pas repoussé sans cesse sa main.

Bref, on va bien voir... j'ai une capacité à espérer assez extraordinaire je trouve.

 

Que je t'ai pas raconté que la nuit d'avant était une de ces fameuses nuits de 9 h !! Mais c'était sans compter sur le Chameau qui s'est réveillé à 4 h pour vomir tripes et boyaux ! Mais pourquoi il choisit toujours la nuit où son frère dort ? Ils ont passé un pacte pour nous pourrir ou quoi ? Donc quand Highlander s'est réveillé à 5 h, et qu'il a vu la super ambiance "blurp" qu'il y avait, il a pas eu envie de se rendormir et il est partit faire tornado dans le salon.

C'est Monsieur Ali qui était de "matin" (ça veut dire que c'était son tour de se lever) (le pauvre). Donc moi je suis restée au lit... sauf que. Je me suis levée à 4 h 15 pour donner du motilium au Chameau (il a pas ce genre d'idées Monsieur Ali), puis à 5 h pour tenir le seau au Chameau pendant que Monsieur Ali donnait le bib à Highlander... (mais comment on ferait avec un 3e ?)Puis après, je sais pas, Highlander a été pris d'un soudain amour pour sa mère... et toutes les 10 minutes il venait tambouriner à la porte de ma chambre en gueulant "mama mama"... Bref... le bonheur.

 

Je te rassure, à 7 h, le Chameau faisait du trampoline. Ce gosse a une capacité de récupération hallucinante.

 

 

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mllepilou 20/01/2011 11:54


Pas de raison particulière, jusque qu'on la sentit prête à dormir seule sereinement et donc, ça se fait naturellement.

Ben moi, j'ai dormi avec mes parents jusqu'à 4 ans donc je lui laissais encore de la marge mais bon ;-)


A L I 20/01/2011 18:08



Wouhaou, je me verrais clairement pas dormir avec mon grand de 4 ans ! Pour moi un an ce serait vraiment un max (si je pouvais dormir avec eux !)



Baby Pop 19/01/2011 21:33


Bon, y a des bébés qui dorment finalement ? Moi y a du pire et du mieux. Le pire : réveil à 6h chaque matin et parfois graaands réveils de 3 à 5 avec pleurs et surexcitation. Le mieux : plusieurs
nuits complètes récemment, moins de réveils nocturnes et un bébé qui s'endort seul sur le ventre si on reste à côté.
Aller, j'y crois pour toi à la micro-kiné, même si je sais pas ce que c'est ! Et l'osthéo normal ? Tu as testé ou pas ?


A L I 20/01/2011 09:56



En fait la nana qui lui fait de la micro-kiné est kiné ET osthéo. Elle m'a suivi pendant 1 an et demi pour soulager une douleur donc je lui fais une entière confiance. Après on verra s'il est
receptif à ce genre de chose ou pas... son frère a été très receptif à l'homéo, alors que lui pas. Bon pour l'instant, c'est positif ! Pourvu que ça ne soit pas dû au hasard !



soeur 19/01/2011 19:39


cherches pas, le chameau si il faisait pas du trampoline dès 7h du mat il vomirait pas la nuit !!! hihihihi


A L I 20/01/2011 09:53



T'as un trampoline chez toi j'espère ;-)



mistinguett 19/01/2011 14:50


ah ça, oui qu'ils récupère vite!... cette nuit, pickachu n'a quasi pas dormi car fièvre du coups, nous non plus mais lui ce matin, après un dodo d'une heure, pétait le feu... nous, un peu moins...


A L I 20/01/2011 09:50



Ben nous, pour une fois que le petit dort mieux... c'est le grand qui est malade... grrrr. Fièvre aussi cette nuit !



Memy 19/01/2011 14:01


Le nain a commencé à pleurer à 2h30 cette nuit... ça te rassure ?


A L I 20/01/2011 09:49



Beaucoup ;-) !