Le sommeil #5

Publié le 6 Avril 2011

Je pensais attendre pour pondre le 5e article... attendre qu'il dorme pour te dire "Ça y est ! On a réussi ". Mais non. 

Si je fais ça, je sens qu'on en reparlera jamais...

Faut dire qu'on a pas été gâté ces derniers temps... avec cette saloperie de laryngite. Un traitement à l'adrénaline suivie d'un autre à la cortisone et le sommeil devenait un très très lointain souvenir pour nous. Monsieur n'ayant pas fermé l'oeil de 3 h 30 du matin jusqu'à 15 h le lendemain. 

Mais avant ça c'était pas la fête non plus en fait. Monsieur Highlander est en train de s'abonner aux insomnies. Mais de VRAIES insomnies, pas des trucs de fillettes quoi. Du genre, je ferme pas un oeil de minuit à 3 h,... ou de 3 h à 6 h, c'est au choix. 

J'avoue que parfois la nuit, je me retrouve dans des états de stress assez dingues. Et que dans ces cas je le laisse hurler dans son lit. Parce que sinon j'ai peur de ce que je lui ferais. 

Mais cette conne de laryngite est arrivé après 1 heure de hurlements non stop et donc maintenant j'ai la trouille que ce soit ça qui l'ait déclenché. Donc je prends sur moi... un max et je berce.

Je crois que je préfère me lever 10 fois pour remettre une tétine ou bercer un coup que rester 2 heures sans dormir au beau milieu de mon cycle de sommeil. Mais on choisit pas sa famille.

Ah et la dernière en date c'est qu'il dort avec nous aussi (enfin à partir d'une certaine heure, quand on arrive à le rendormir avec un biberon). Parce que des fois je préfère mal dormir que pas dormir du tout. 

Je continue à l'amener chez l'ostéo qui lui fait toujours de la micro-kiné. Mais j'ai plus l'impression que ça fait l'effet inverse. Vraiment. C'est à pleurer même. Va falloir que j'en parle avec elle... parce qu'à coup de 28 € tous les 15 jours ça commence à faire cher la petite affaire.

 

Va vraiment falloir qu'il dorme, sinon je convaincrais jamais Monsieur Ali d'en faire un 3e. 

Bon attention, j'écris pas tout ça pour me faire plaindre (quoique ;-) ) mais pour te dire, à toi qui dort peu ou pas, que tu n'es pas seule. 

Qui fait encore partie de mon club ? Les bébés de moins de 6 mois, ça compte pas ! ;-)

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost 0
Commenter cet article

Petite Maman 14/04/2011 22:04


la sauterelle a déjà eu une laryngite après moults hurlements (menfin, y'a 2 mois quoi !!), mais bon, les hurlements,ça donne pas de virus, donc ce n'est qu'un déclancheur !

pour la tétine, franchement, achète des attaches tétines quoi !!! la souris l'a tjrs attachée à sa turbulette, pcq ça devenait un grand jeu de la balancer par dessus le lit pour nous faire revenir
100 fois ! et je l'attache dans la voiture aussi, ou aux courses etc...c vraiment pratique !!


A L I 15/04/2011 12:44



Ouai pas même si c'est juste un déclencheur je le laisserai plus hurler !


L'attache tétine servirait à rien... il la cherche pas sa tétine. Et dans la voiture il la perd pas...



BabyPop 12/04/2011 11:57


Oh ma pauvre... J'en pleurerai presque de te lire, je sais l'horreur que c'est, l'état dans lequel tu peux te mettre et la culpabilité le lendemain...

Moi c'est moins pire qu'avant, en général elle fait 20h-minuit dix minutes de tétée et minuit-6h30. Sauf parfois mal aux dents donc plus de réveils. Mais plus jamais d'insomnies comme ça, c'est
vrai que c'est le pire du pire ...


A L I 12/04/2011 21:44



Rha puis qu'est-ce que je regrette les tétées la nuit... snif snif...



maman et bcp +++ 09/04/2011 17:45


je compatis et je comprends...avec ma grande j'ai cru que cela pêter un plomb....elle m'a fait sa premiere nuit à .....2 ans....si ..;si...il faut essayer de passer la main, laisser chez une mamie,
demander au papa....et être ferme...mais bon..facile à dire.... en tout cas, je te comprends....en bon courage !!


A L I 09/04/2011 21:25



Mon grand a 3 ans ! Juste avant la naissance de son frère ! 


On peut pas le laisser. On vit chez mes parents (donc ils n'en veulent pas) et mes beaux-parents sont à 1200 km. 


Pour le papa, heureusement, on partage toutes les nuits... et je dirais même qu'il se lève plus que moi.


Mais bon, la semaine prochaine je pars avec le grand 2 nuits... en espèrant qu'il ne bougera pas trop dans le lit et que je pourrais enfin dormir ! ;-)



anne-cécile 07/04/2011 22:08


tu dois bien en baver depuis le temps ... Le petit loulou de chez nous fait ses nuits depuis 1 mois à peu près soit à 11 mois (âge corrigé, ou 13 mois âge réel)... ça fait trop de bien et j'espère
que vous allez vite trouver la solution. Chez nous, ça s'est fait comme ça, juste en grandissant, sans raison ou solution particulière. Avant, il se réveillait toutes les nuits une fois pour téter.
grosses bises à vous 4


A L I 09/04/2011 21:23



Tant mieux pour vous !


L'ainé a fait ses nuits à 3 ans, donc je désespère pas ! ;-)



Elsa 07/04/2011 14:02


Je suis sortie de tous ces problèmes de sommeil et j'avoue que j'ai été plutôt chanceuse de ce point de vue là.
L'homéopathie peut donner de très bon résultats à condition d'identifier précisément la nature du trouble : endormissement difficile ? cauchemars ? terreurs nocturnes ? Le traitement n'est pas le
même selon les symptomes, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question.
Sinon, il ne dormirait pas sur un matelas au pied de votre lit ? J'ai adopté ça quand le besoin se présente parce que au delà du cododo des tout premiers mois, je n'arrive pas à dormir avec un
enfant dans mon lit. Je toruve que c'est un bon compromis.


A L I 09/04/2011 21:22



En fait il a déjà vu un homéopathe deux fois, et deux traitements différents qui n'ont rien changé. Donc je ré-itère pas (à 50 € la séance).


Malheureusement, on a pas la place de mettre un matelas dans notre chambre... quoi qu'il faudrait que je vois pour un petit matelas de lit bébé... mais je sais pas si j'aurai pas peur qu'il se
lève et aille se promener dans l'appart, au moins dans notre lit il doit nous passer dessus, ça réveille ! merci du conseil en tous cas !