Les petits pots...

Publié le 23 Novembre 2010

Comme je te le disais y a pas longtemps, dans mon passé, j'étais une intégriste de la cuisine maison. Et d'autant plus pour les enfants. Limite je trouvais que les mères qui nourrissaient leurs bébés de petits pots étaient des mères indignes. Non mais franchement, elle a pas 5 minutes pour mixer deux carottes celle là ?

C'était le temps où je n'avais qu'un seul enfant, un petit appartement et peut-être un peu plus de volonté aussi. Le Chameau n'a donc mangé que 2 ou 3 petits pots dans sa vie. Et encore il a pas aimé ça. J'avais à l'époque le super Baby-Cook, et c'est vrai que ça prenait 5 minutes de faire une bonne petite purée maison.

 

Puis est venu la polémique sur le Bisphénol A... j'ai jeté mes biberons en plastique. Et j'ai réalisé que que le bol du Baby-cook était en plastique... puis le réservoir d'eau était plein de tartre et de rouille, le manche du bol pas vraiment nickel et impossible à nettoyer, etc... bref j'ai été prise d'un soudain dégoût pour cet objet que j'avais tant adoré.

 

Quand Highlander est né, j'ai investi dans une casserole, une marguerite et un mixeur. Résultat : j'achetais des petits pots au bout de 15 jours ! Puis de plus en plus souvent... jusqu'à n'acheter que ça cet été... (boulot 14 heures par jour oblige...) Et quand en septembre, j'ai tenté de me remettre en cuisine... ça a été la catastrophe totale. Il voulait rien savoir et recrachait tout. Bon j'ai pas insisté longtemps.... parce que les petits pots c'est TROP pratique !

 

Alors pas n'importe lesquels attention hein ! Du HIPP HIPP HIPP Hourra ! Parce que petits pots ok... mais il fallait qu'ils soient bio sinon rien ! Babybio c'était trop cher, Carrefour bébé bio, c'était trop dégueu... donc Hipp s'est imposé. Sauf que dans mon supermarché, il y avait trois pots qui se battaient en duel. Je suis donc allée voir sur mon site de vente préféré et j'ai vu qu'il y avait une gamme de malade !!!!!! Plein de recettes. Et pour ne rien gâcher c'est super bon. Limite je pourrais en manger si j'avais faim (et que j'avais rien d'autre à manger... faut pas déconner non plus).

 

Les gros plus : des ingrédients issus de l'agriculture biologique, des recettes variées, des textures et des quatités adaptées à l'âge de bébé.

 

Les gros moins : Bébé ne veut plus de la cuisine de Maman (je défie quiconque de dire que je cuisine mal), et... le prix !!!!!!!!!!! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! C'est un sacré budget. Mais quand on aime on ne compte pas !

 P1070640.JPG

 

Je choisis celui que je veux !

 

P1070638 P1070642  

P1070649.JPG

 

 

Rédigé par Ali

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost 0
Commenter cet article

Lola 17/12/2010 14:26


Mon aînée a eu droit aux purées maison du baby cook, pour mon 2ème, c'était déjà purée picard (en petit dés, pas de sel, on prépare juste ce qu'il faut)... et le 3ème a été nourri aux petits
pots... je ne sais pas ce que ça va donner pour ma 4ème ! :-D


A L I 17/12/2010 20:39



Hehehehe on se relâche de plus en plus !!



Cali 24/11/2010 10:57


Ah ba dans mon comparatif de petiits pots, Hipp vient en 3ème après Babybio et Naturnes ;)
Je trouve ça pas mal niveau goût mais un peu blindé de féculents : dans le risotto, y a des pommes de terre en plus du riz, dans les spaghettis bolognaise, du riz en plus des pâtes, du riz dans
toutes les compotes...
Bof !
Mais j'avoue que ma fille finit les petits pots mais jamais mes purées... (sauf les compotes).
Comme toi, quand je dois lui filer de la viande ou du poisson, je préfère les petits pots, j'en cuisine rarement !


A L I 24/11/2010 21:13



Hum Naturnes, ça m'inspire pas. Babybio, trop de céleri dedans... on dirait qu'ils ont tous le même goût. J'aime bien justement qu'il y a un max de féculent. Highlander est un goinfre et
lui en faut beaucoup pour le rassasier. Quand je lui fait des purées maison le soir, je rajouter toujours des féculents. Chose que je faisais pas du tout avec le Chameau... qui était plutôt
potelé. Highlander est plutôt mince lui.


Bon au final mon Chameau est une brindille aujourd'hui.



aleas petits pois 23/11/2010 23:59


bonjour, ton article me fait sourire car justement je pensais en faire un sur le même sujet, ma puce est nourri au HIPP alors que pour les deux autres c'était purée maison, moi aussi je trouve çà
bon ....quand elle finit pas je m'y colle ,pas de gaspillage et hop !


A L I 24/11/2010 21:09



J'en suis pas là quand même encore ;-)



Petite Maman 23/11/2010 23:52


ouai, je sais, je sais....même si je lui donnais aussi des Hipp à ma souris ????


A L I 24/11/2010 21:09



Bon ça va alors ;-)



bergie 23/11/2010 23:37


pour bebe 1 j'avais commencé à lui faire de la purée maison, et en fait c'est rare quand il en voulait, non il preferait les petits pots.
pour bb2 qui a attaqué la diversification je suis allée direct acheté des petits pots (bah oui!!!)


A L I 24/11/2010 21:08



Je crois que c'est souvent comme ça... on fait pas mal d'effort pour le premier et moins pour le 2e...