Moutonnerie

Publié le 11 Mars 2011

Comme je te le disais avant-hier... l'aventure commence...

 

17 h 15, on rentre de l'école avec le Chameau et Highlander. Je leur propose d'aller dire bonsoir aux jumelles avant de rentrer. Arrivés à la Bergerie, le Berger me crie de venir l'aider... je laisse donc Highlander et le Chameau tous seuls pour aller courir dans les crottes en robe en laine et bottes en cuir (parce que c'est toujours quand t'es pas en tenue que ça arrive, sinon c'est pas drôle).

Je dois donc l'aider à rentrer une brebis qui vient de perdre les eaux. Sauf que. Ça se passe jamais comme on veut, et elles se mettent toutes à courir dans la mauvaise direction... et se barrent loin loin loin... Madame 60073 également avec son agneau au cul. Oui parce qu'à ce stade là, la tête est sortie. Et la voilà qui court dans la prairie. 

Je pars donc à toute vitesse chercher la Mère supérieure pour qu'elles viennent s'occuper des enfants qui jouent tranquillement dans les barbelés (à cet instant, je me rappelle quand même que j'ai des enfants). 

Et me voilà partant  cheveux aux vents  pour récupérer le club de conasses fuyant. Mais elles sont parties loin. Donc une bonne suée pour moi. J'en laisse 2 sur le chemin qui sont vraiment trop trop connasses, en me disant que je reviendrai les chercher plus tard (ou pas).

Évidemment le Berger est super à la bourre, il doit partir pour une réunion. Après moultes efforts (c'est very very con un mouton) on arrive à en rentrer une partie dans la Bergerie. La partie rentrée nous suffit vu que la brebis avec une tête au cul (j'ai hâte de voir les prochaines requêtes Google) est dedans. Alléluia. Sauf que. La Bergerie est en travaux tu vois, et le Berger a justement enlevé les barrières qui la ferment habituellement. Et donc tout le groupe ressort côté jardin (sinon c'est pas drôle).

Mais le Berger qui est pas Berger pour rien, intercepte Madame 60073 (agneau au cul). C'est limite du rodéo à ce stade. On l'enferme dans un petit parc, hop il tire sur la tête, et voilà un beau bébé. Qui se lève presque tout de suite. Mais c'était moins une. J'ai pas encore regarder si c'était un mâle ou une femelle.

Puis ce soir, quand Monsieur Ali est rentré du Yoga, j'ai mis mes bottes (en caoutchouc ce coup là) et je suis partie (dans la nuit c'est bien plus drôle) rentrer les connasses restantes. Je les ai remonté le plus possible, mais elles m'ont trop trôp énervé et du coup, je les ai laissé dehors. Nan mais ho !

Je suis passée voir le dernier né. Mais dans le noir j'ai rien vu. Je sais ça sert à rien ce que je dis.

Sinon les jumelles vont bien :-)


Rédigé par A L I

Publié dans #La vie à la campagne

Repost 0
Commenter cet article

Elsa 15/03/2011 12:06


Je visualise la scène et je me marre, désolée !!
C'est le métier qui rentre, sans doute ?!


A L I 15/03/2011 17:42



Hum... j'ai toujours aimé courir après ces bestioles ! ;-)



soeur 11/03/2011 16:29


et quoi? la mère supérieure n'a pas ralé après le berger? parce que ça fait 30 ans que ça dure?! bon tu me diras maintenant c'est plus elle qui court après les moutons !!

le chien il est trop bête et le chameau pour la dernière foir où on a courru ensemble derrière les moutons il avait grave la pétoche !! ;-)


A L I 11/03/2011 20:37



Non elle est trop blasée. 


Il a plus peur mais il est pas très coopératif... pourtant il est efficace maintenant; il leur fait super peur !



Moutonnette 11/03/2011 14:50


j'adore ton article! j'ai bien ri, mm si sur le coup ça devait pas être terrible! Mais mdr qd mm! Pardon hein!!


A L I 11/03/2011 20:36



Merci ! 



sophie 11/03/2011 13:55


je me suis bien marré, mais j'imagine bien que sur le moment c'était pas hilarant... tes bottes ne sont pas trop ruinés ? ;)


A L I 11/03/2011 20:36



Si si j'en rigole aussi ! 


Non mes bottes vont bien heureusement !



Co 11/03/2011 12:54


J'en conviens certainement pas marrant sur le coup pour toi et le berger, mais j'imaginais la scene sans mal et ça m'a fait sourire !! Des nouvelles de la robe en laine et des bottes en cuir ?????


A L I 11/03/2011 20:35



T'inquiètes j'en rigole beaucoup moi même !! 


La robe te les bottes vont très bien ! Le temps était sec... ouf !