Pain de mie...

Publié le 21 Décembre 2010

Hum je sais... en ce moment je t'abreuve de sujets hautement passionnants... mais j'adore le pain de mie. C'est facile, y a pas beaucoup de croûte, ça se conserve longtemps, et puis c'est bon quoi !

Mais le problème du pain de mie c'est qu'il y a tout plein de saloperies dedans. Genre des graisses hydrogénées, des conservateurs,... enfin plein de trucs que t'évites (tu t'en fous en vrai ?) j'évites de manger TOUS les jours. Malheur.

 

Bon c'est pas du tout mon genre de faire de la pub pour Carrefour... ou pour les supermarkets en général... mais je dois reconnaître que la gamme bio de Carrefour est top. C'est beau, c'est bon, c'est bio.

Regarde et compare (quoi ? Tu passes pas 4 heures à faire tes courses parce que tu regardes TOUTES les étiquettes ? Moi oui.)

 

P1070827.JPG

P1070828.JPG

 

C'est pas si mal hein ? Surtout qu'avant ils mettaient de l'huile de Palme (bio) et qu'ils ont changé et je trouve ça bien. Voilà je suis contente. Je peux manger mon pain de mie tous les matins. Je sais il m'en faut peu. Il coûte évidemment 2 fois plus cher que le pas bio. On a rien sans rien.

Le muesli de la mêe marque est à tomber.

 

Et toi tu fais attention à ce que tu manges ?

Rédigé par A L I

Publié dans #Mon incroyable vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fredauboulot 01/04/2011 21:22


Ouais, mais acheter du bio qui vient d'Argentine, j'ai un peu de mal. J'essaye de penser à la planète aussi.


A L I 05/04/2011 14:41



100 % d'accord avec toi. C'est pour ça que j'achète de saison de préférence.



Fredauboulot 01/04/2011 16:15


Mon mari se demande toujours pourquoi je mets autant de temps pour faire les courses...
J'ai commencé par les cosmétiques (paraben et autres phénoxyéthanol) puis les grasses hydrogénées et maintenant c'est l'huile de palme.
Je n'achète que des oeufs et des poulets fermiers. Pour la viande, j'essaye de prendre une majorité de label rouge et pour les légumes, je ne prends pas du bio parce que c'est vraiment trop cher
mais au moins, j'essaye de prendre du local.
Donc, j'essaye soit de faire gaffe côté santé, soit côté planète.
Mais en ce moment, c'est monsieur qui fait les courses, et j'ai du mal à le convertir.


A L I 01/04/2011 21:15



Attention aux produits des petits agriculteurs locaux s'ils ne sont pas bios.... bien souvent ils utilisent davantage de produits chimiques, car ils sont peu controlés...


Le mien aussi est dur à convertir, il veut toujours acheter au mins cher !



Fredauboulot 01/04/2011 16:08


Mon mari se demande toujours pourquoi je mets beaucoup plus de temps que lui à faire les courses...
Ca me rassure, je ne suis pas la seule. Je commençais de devenir un peu parano.


petite maman 21/12/2010 18:20


ah oui, je fais toujours attention ! je ne mange jamais n'importe quoi ! toujours des pates barilla, et au mac do, je ne prends que des doubles cheeses ! et puis toujours du coca light, mais du
vrai, pas d'une autre sous marque dont on ne sait d'où ça provient !! et pour les céréales, toujours celle des kinders, c'est important !
t'as vu, je fais bien attention hein !!!
ah oui, et pour le pain de mie dont la folie me revient, je prends du sans croute, comme les enfants !!! parce qu'on ne sait jamais ce qu'ils mettent dans les croutes, j'aime pas les croutes moi !!
hihihi
tu m'aimes hein ?? hein dis le que tu m'aimes ma coupine hein !!! moi je t'aime, tu es mon modèle !! dans une autre vie où je ne serais pas difficile, et moins flemmarde, je ferais comme toi !!
pour le moment, je suis indécrotable !! ;)))


A L I 22/12/2010 09:43



Mais oui je t'aimeuuhhh !



Cali 21/12/2010 13:57


Moi j'achète les légumes bio, un peu le fromage et certains laitages aussi ! Pour la viande j'sais pas où trouver dans mon quartier et puis ça sera sans doute la peau du cul.

Par contre j'utilise de la javel (très mal je sais) et les produits ménagers sont pas bio du tout (très très mal je sais).

Pour les produits secs, au départ je faisais vachement gaffe mais Anna ne veut plus bouffer mes biscuits bio du coup je me suis rabattue sur du non-bio, et forcément elle adore !!


A L I 22/12/2010 08:04



C'est marrant moi j'ai commencé par les produits cosmétiques et les produits d'entretien. Je peux plus jamais utiliser un produit qui n'est pas bio. J'ai l'impression de tuer la nature et de
m'empoisonner (oui je suis un epu extrême).


Pour les gateaux, le Chameau est super fan des trucs au chocolat de Bjorck. Il les préfère même aux Pépito et autres Prince. "Maman je veux MES gateaux, pas ceux de papa !" C'est toujours ça de
gagné.