Petit détour dans ma vie d'avant...

Publié le 2 Mai 2009

Il y a quelques temps, un monsieur (le maire d'un bled de par là) m'a contacté en temps que spécialiste départementale de la peinture murale médiévale. Et ouais... je me la pète à peine. Puis je redescends vite de mon nuage et je dis à ce monsieur... "Vi mais vous savez Monsieur, j'ai changé de job moi..." Bon il insiste, me dit qu'il a découvert des peintures dans son église et qu'il est désemparé parce qu'il y comprend rien... etc.

Coup de bol voilà que je me rappelle que j'attends la visite de mon ami Pascal... non pas le "Grand Frère", mais le spécialiste de la peinture murale d'un peu plus haut dans la France. Donc je me dis, c'est parfait !

Donc nous voilà partis, par un beau soleil d'avril, sur les routes à la recherche du Graal... euh de ces fameuses peintures... ! Et effectivement ce que nous vîmes nous laissa tout à fait désemparés !!!

D'abord j'aurais adoré que tout cela soit mis à jour lorsque je parcourais les routes du département dans ma Ford Orion bleu métallisée, à la recherche du Graal... de matière pour mon mémoire de thèse. Mais non. C'est maintenant... 6 ans plus tard !! ARHHHHHH 6 ans déjà !!

Alors voilà... ça te parle ?

P1020023 P1020027 P1020033

Ben nous ça nous a parlé... pendant presque deux heures (j'étais juste transie de froid à la fin)... on a blablaté, "hypothésé" (je sais que ce verbe n'existe pas, prends moi pas pour une pomme), imaginé, comparé... mais on a finalement rien trouvé ! C'est un peu le bordel quand même hein !

Mais pendant ces deux heures, j'ai fait un bond en arrière, et c'était SUPER agréable de refaire marcher ces neurones (un poil grillées quand même)... j'ai retrouvé des sensations qui étaient perdues bien loin et c'était pas mal jubilatoire !!!

Puis de retour dans la réalité de ma vie... un peu de réflexion, et non... je n'ai aucun regret d'avoir abandonné tout ça. Mais c'était bon quand même !!

Je laisse la recherche du Graal à Pascal... je retourne à mes moutons...

Rédigé par A L I

Publié dans #La vie du dehors

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ali 07/05/2009 15:13

Je te donnerai des adresses alors ! ;-)

Dézingue 07/05/2009 13:14

Moi qui cherche de superbes fresques romanes quand je visite les églises, me voilà déconfite, snif! :-(

Hermann 05/05/2009 14:00

Elles sont belles les photos....lol...j'y connais rien...mais c'est sympa

opio 04/05/2009 14:25

Comme ça calme :-o :-o :-o wao !

Ali 04/05/2009 14:09

En histoire de l'art... et non c'est du gothique... 15e ou 16e siècle ;-)