Pomme d'Api

Publié le 14 Décembre 2010

Hier soir, comme tous les soirs, je lisais au Chameau l'histoire du jour du Pomme d'Api de décembre. Dans ce numéro il y a une trèèèèèssssssssss longue histoire avec un page à lire par jour. A la manière du calendrier de l'Avent. D'ailleurs y a même un calendrier de l'avent avec des cases à ouvrir en rapport avec l'histoire. Bref le Chameau adore. Presque aucun souci pour aller au lit depuis le début du mois ! Il suffit de lui rappeler qu'on va lire l'histoire de la sorcière (je te rassure, ça se finit quand même chez le Père Noël !) et hop il court se mettre au lit.

 

Bon comme c'est quand même qu'une page et que je suis pas radasse, je lui propose toujours de lui en lire une petite autre. Ayant écumé toutes celles du numéro, j'ai plongé dans mes Pomme d'Api à moi pour retrouver les numéros de Noël. Oui quand j'étais petite, j'étais moi aussi abonnée à Pomme d'Api et ma Maman a gardé tous les numéros. Je les ai tous ressorti pour le Chameau. J'y ai retrouvé des personnages qui ont marqué mon enfance... Ti-Michou et Gros Cachou, Mimi Cracra, etc... en fait je me suis rendu compte que les histoires qui m'ont le plus marqué sont celles des numéros les plus anciens... et notamment celle là...

 

AVT2_dApi_9475.jpg

 

et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je devrais avoir davantage de souvenirs des numéros plus récents non ? Non, je me rappelle de chaque centimètres d'image des plus vieux. Et ça me fait toujours une drôle d'impression de les relire au Chameau... impression que je n'arrive pas trop à décrire d'ailleurs.

 

Et toi tu as gardé des magazines ou des livres de quand tu étais petite ? Et est-ce qu'à toi aussi ça te fait bizarre de les relire maintenant ?

Rédigé par A L I

Publié dans #Le Chameau et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne 06/06/2012 13:20

Bonjour,
Moi aussi j'étais abonné à pomme d'api quand j'avais entre 4 et 6ans (j'en ai 33 maintenant). Et c'est drôle mais en revoyant l'image du pomme d'api, sur votre blog, j'ai eu l'impression que je le
lisais encore hier ! moi ce que j'aimais le plus c'était Ti Michou et Gros cachou, avec les jumelles Claire (la 2eme je ne me souviens plus) et Nic et Sophie. J'aimais bien Mimi-Cracra aussi mais
moins. Sinon je revois ma mère en train de me lire l'histoire ou ma soeur qui est beaucoup plus âgée que moi.
Mais depuis je trouve que les pommes d'api ont perdu leur âme, même si mon fils pourras quand même l'avoir quand il aura l'âge. (Il a presque 5 mois)!

annabelle 15/12/2010 23:06


ch'suis trop jalouse! ma mère à moi... elle a tout flanqué à la poubelle... (ou au feu peut être!!!) Pffffffffffff....


Mlle Toutouille 14/12/2010 20:49


je ne les ai pas gardé mais je regrette. ca doit etre trop bon de les relire


A L I 14/12/2010 20:54



Oui c'est le cas !



mllepilou 14/12/2010 11:52


Non, pas de souvenirs de livres lus si jeune... Par contre, j'étais une dingue de la Comtesse de Ségur (je voulais appeler mes enfants Camille & Madeleine d'ailleurs lol), j'ai gardé tous mes
bouquins et j'espère que ma fille les appréciera autant que moi!


A L I 14/12/2010 11:54



Rhaaa moi aussi j'adorais la Contesse de Ségur. J'ai hâte de pouvoir les lire au Chameau d'ailleurs ! En espèrant que c'est pas que pour les filles !



soeur 14/12/2010 11:34


oh oui oh oui la caca céléné (je me souviens pas de l'orthographe je savais pas lire) de pomme d'api aussi! me souviens aussi de cette couverture.


A L I 14/12/2010 11:55



T'es trop forte !