Résolutions

Publié le 1 Janvier 2013

Il y a 3 ans, j'avais un bébé tout neuf, un mari, un appart de 35 m2 et j'étais heureuse...

Il y a 2 ans, je faisais des résolutions !

Il y a 1 an, c'était la merde dans mon coeur et dans ma tête...

 

La conclusion, c'est que chaque année qui vient de passer a apporté son lot de bonheurs et de malheurs... et certaines plus ou moins. La dernière a été sacrément riche dans les deux sens si je puis dire... les montagnes russes émotionnellement parlant. 

En 2012, j'ai retrouvé l'Amour

En 2012, ma meilleure amie est morte

En 2012, j'ai divorcé

En 2012, j'ai à nouveau perdu l'Amour

En 2012, j'ai fait une dépression.

 

En 2013... ben j'aimerai que l'année soit un peu plus TRANQUILLE. Si tu vois ce que je veux dire... J'aspire à un peu de sérénité, de calme dans ma tête... que les larmes arrêtent de couler un moment.

Pour l'instant c'est bien parti. J'ai retrouvé ma solitude avec angoisse tout d'abord... puis avec plaisir aujourd'hui. Ma nouvelle vie a commencé il y a 2 mois, elle ne commence pas aujourd'hui... mais je dois faire attention à tenir les résolutions que j'ai pris à ce moment là.

La principale étant de se recentrer. Et pour cela plusieurs pistes... la sophrologie tout d'abord que j'ai repris avec beaucoup de plaisir. Une façon de reprendre pleinement possession de mon corps et de mon esprit (bon y a du boulot, ok...), le sport : ça y est j'ai fait ce putain de pas que j'arrivais pas à faire depuis 2 ans... je fais du Badminton ! Et ça me fait un bien de dingue. Je m'amuse, je bouge, je rencontre des gens... La musique : et oui ça aussi c'est une bonne surprise... s'apercevoir qu'on a pas tout perdu et là encore se faire plaisir.

La résolution suivante est de mieux s'organiser, de moins procrastiner (même si de temps en temps ça fait du bien). Ces 2-3 mois de calme niveau boulot vont m'aider à y voir plus clair et trouver les bonnes méthodes pour reprendre la saison au top. 

The last (but not the least) c'est de prendre du plaisir dans tout ce qui se passe de "normal". Déjà, profiter de la "non douleur". Ça peut paraître rien, mais pour moi qui ait pas mal souffert physiquement (oui je parle de mon cul), j'apprécie très grandement ces moments sans douleur. J'y pense souvent... "Tiens je n'ai mal nulle part là" et je profite de ça tout simplement. Et puis des trucs du quotidien. Quand ça allait très mal, ma mère me disait de me concentrer sur ce qui faisait physiquement du bien, vu que dans la tête, ça n'allait pas. Et des petites choses comme prendre une douche, boire un thé, être baigné par les rayons du soleil, s'arrêter en voiture pour admirer un paysage... ben tout ça, en y réfléchissant un peu, ça rend heureux ! 

Se rappeler toujours que le bonheur, il est là, juste à côté. Il suffit de savoir l'attraper. 

(Bon ok je prends des anti-dépresseurs et ça rend sûrement le bonheur carrément plus accessible... mais QUAND MÊME !)

 

Et dans la série des trucs à la con qu'on aime bien imaginer qu'on va faire :

- aller chez l'esthéticienne toutes les 3 semaines au moins

- me remettre au abdos

- me mettre du vernis plus souvent (et dire adieu à mes ongles)

- garder la table de la cuisine rangée

- trier la malle à tissus

- lire plus souvent (me bloquer du temps pour ça, sinon c'est pas possible)

- inviter des gens chez moi au moins une fois par mois

- partir une semaine en vacances sans les enfants

- prendre des nouvelles de mes amis plus souvent qu'une fois par an

- être un peu plus assidue à ce blog...

- etc...

Mes lecteurs chéris, je vous souhaite tout le meilleur... que vos voeux les plus chers se réalisent. Les miens ont pris le bon tournant :) Reste plus qu'à espérer qu'ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis.

Rédigé par A L I

Publié dans #Divagations...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh bien moi je te souhaite donc une très douce année, pleine de petits et grands bonheurs, de surprises et de lumière !
Répondre
C
Comme je suis contente de te relire ma jolie !<br /> Je te souhaite tout plein de belles choses pour cette année 2013 mais je crois que tu es bien partie pour avec ta volonté!<br /> Je t'embrasse fort ainsi que tes loulous !
Répondre
Z
Merci pour tes voeux ma jolie.<br /> Il est plein de sagesse ce billet, et d'espoir. Tu as négocié un tournant difficile, non ? Je te souhaite de continuer sur cette lancée. Bises.
Répondre
M
Bonne et heureuse Année, petite bichette Ali.<br /> beijinhos
Répondre
S
La vie réserve bien des surprises : des bonnes, des mauvaises... Mais elle avance, évolue, bouge.<br /> J'espère qu'elle te réserve des belles surprises pour 2013.<br /> Je suis contente de te lire !<br /> Pleins de bisous
Répondre