Téléphone...

Publié le 28 Février 2011

Il y a bien longtemps que je ne t'ai pas parlé de mes clients. En ce moment, vu qu'on est fermé, c'est assez calme, mais quand même on a quelques perles.

Dans la saison d'ouverture, on a nos petits chouchous...

- ceux du dimanche matin (les vieux en général) qui appellent entre 7 et 8 heures pour réserver pour midi. 

- ceux à qui tu précises bien au téléphone que le service ne commencent pas avant 12 h 30 et qui arrivent à 11 h 45 et qui se mettent à table. 

- mes préférés : ceux qui viennent régler leur note de camping à 13 h alors que t'es en plein service au restaurant. (ça paraît pas comme ça, mais c'est atroce. Quand tu touches pas le sol pendant ton service et que des gens qui ont passé la matinée à plier leur tente viennent juste à ce moment là, t'as juste envie de leur faire mal).

 

Et puis ces derniers jours j'en ai eu deux pas mal. 

D'abord tu dois savoir que je n'ai pas de ligne de téléphone privée. Ma ligne de téléphone est ma ligne professionnelle. Donc le téléphone sonne chez moi. Donc je réponds toujours. Parce que ma famille et mes amis m'appellent aussi sur cette ligne. 

Et quand le téléphone sonne à 20 h 50 le soir, je me dis toujours que ça ne peut pas être un client. Mais je me trompe souvent. En période d'ouverture, ça me choque pas outre mesure. Mais là, c'était un type qui voulait réserver une table pour le... 30 juillet. Oui oui. Urgent quoi. 


Et puis hier matin (dimanche), j'ai eu le best. Un type appelle. Il me dit qu'il était en vacances dans la région il y a quelques années et qu'il ne se souvient pas du nom du petit village pas loin avec des arcades voutées... je réponds vaguement à sa question, sans certitude, et puis j'attends. Puis il me dit merci et s'apprête à raccrocher. Je lui dis "Euh, mais vous m'appelez pour ça ?" Le mec me répond "Ben oui, tout est fermé le dimanche !"



Rédigé par A L I

Publié dans #Mon incroyable vie

Repost 0
Commenter cet article

Fredauboulot 01/04/2011 20:38


3615 ALI, c'est mieux que le 118712!!


Mamanwhatelse 28/02/2011 20:27


ah ouais ils sont gratinés!!!


Violette 28/02/2011 20:27


Purée ils sont gonflés les gens !
Le coup de la réservation ça m'épate, mais bon on va dire que le type est... prévoyant.
Par contre pour l'autre, je comprends mieux ton twit de l'autre jour !!!

Mais au fait, tu ne penses pas à prendre un petit forfait portable pour l'entreprise ? Au moins le soir tu coupes... Je suppose que tu n'as jamais eu d'affaire urgente à régler un soir à 20h50, si
?
Je sais qu'il est difficile de séparer les 2 (mon père a créé sa boîte) et c'est un peu contraignant mais ça te sauverait sur des coups comme ça !

Et je n'oublie pas des bises pour - enfin CONTRE - tes vilains microbes !


A L I 28/02/2011 21:04



Il faut un numéro de fixe pour un restaurant... puis bon, ce sont les contraintes du métier... mais c'est quand même important de rester joignable... après je compte un peu trop sur le respect
des gens, mais je suis très naïve souvent.


Merci pour les bises ! Je prends !



La ptite graine folle 28/02/2011 19:44


ta ligne de téléphone comme par 118 ? :D
y sont incroyables....

dans tous les métiers on a des perles (et en librairie c'est folklo!!), mais là je crois que ça atteint des sommets...!!!


A L I 28/02/2011 21:03



Oui j'imagine bien qu'il y en a partout ! Heureusement, comme ça, pas de jaloux !



ladybutterfly 28/02/2011 15:34


ah ouai quand meme ... :s

Mais tu fais quoi exactement :p
PArceque je suis rester sur les brebis ... le resto .. le campigue ... la vente de produits alimentaire ...
euh ...:p


A L I 28/02/2011 16:13



Oui je fais tout ça !