Ton histoire #11

Publié le 10 Février 2012

Bon j'ai toujours pas d'eau... c'est le réducteur qui est cassé apparemment et ça fait sauter le groupe du chauffe-eau. J'ai pris un cours de plomberie hier aprèm. 

Enfin j'exagère ils m'ont remis l'eau froide. \o/

Et puis hier j'ai pas réussi à dépasser les 16°c dans l'appart. Pourtant j'ai brûlé toute la forêt... bon au moins deux arbres entiers juste hier... si si.

Mais trêve de froiderie... allons donc nous réchauffer le coeur et l'esprit avec l'histoire de @MadamePrisedete

 

Voici donc notre histoire un peu compliquée.

"Alors voilà, on va dire que je suis née dans une ville A dans laquelle je suis allée jusqu'au BAC. Et pour continuer mes études je suis allée dans une ville B (à 60km de ma ville natale, et dans laquelle j'ai logée chez ma grand-mère) où on ne pouvait que faire BAC +2.
Je suis ensuite allée dans une ville C pour poursuivre mes études.
J'ai fait des études de LEA (langues étrangères appliquées)
C'est là que j'ai fait la connaissance d'une amie dont le copain était en FAC de sciences. Grâce à elle j'ai eu l'occasion d'aller dans des salles de cours pour chatter sur des site du style Caramail (super top à l'époque). Et je vouais un intérêt sans nom à l'émission "Morning Live" qui était alors diffusée tous les matins, en direct. C'est alors que j'ai rencontré un gentil garçon en discutant Morning Live car je souhaitais faire une "boite à images" (il me semble que ça s'appelait comme cela). Il n'a finalement pas participé à cette amusante expérience. Mais nous avons gardé le contact.
Je savais qu'il était à la FAC de sciences aussi, alors un jour je lui dis que je suis dans une salle de sa FAC et que donc je ne dois pas être loin de lui, il me demande le nom de la salle. Je me tourne vers le copain de mon amie qui me répond "troisillat", ne sachant pas comment ça s'écrivait je l'ai tapé tel que. En fait j'ai su plus tard que c'était IIIA (la bonne blague). Le garçon a compris, et m'a dit qu'il était aussi dans la salle... Ce fut notre première rencontre.
On a commencé à se voir un peu, je suis allée dans son studio un après midi, il semblait pas très adroit, il m'a dit que j'avais des yeux bleus... je pense qu'il voulait dire des beaux yeux :)
Il n'a pas voulu commencer une vraie relation avant ses examens de décembre, mais au retour des vacances de Noël c'est arrivé, nous sommes sortis ensemble... En plein milieu de MES examens... Je lui ai offert un porte clé cœur, une partie pour lui, une partie pour moi.
Mais ça n'a duré qu'une semaine, car il a eu peur pour ses études ! C'est lui qui a rompu... en me disant que si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera
J'ai mis du temps à m'en remettre, puis nous avons recommencé à nous voir, le midi au restau universitaire. Je voyais comment il me regardait, ce n'était pas un regard amical, je voyais de l'amour dedans. A chaque fois qu'on se quittait après déjeuner je me transformais en chute du Niagara, c'était à chaque fois plus difficile.
Puis il est parti en stage. On ne se voyait plus, je n'avais pas accès à internet. J'ai fini par lui écrire une lettre en lui disant que ça me brisait le cœur et que je voulais récupérer la moitié de cœur que je lui avais offert. Il me l'a renvoyé, sans aucun mot d'accompagnement.
Puis j'ai commencé mon stage, avec dans la tête l'idée de l'oublier à jamais. J'ai réussi. Enfin quelques temps, car à la télé passait une émission "opération séduction" quelque chose comme ça. Un garçon portait le même prénom, je n'ai pas beaucoup regardé cette émission, mais une fois à suffi pour que je me reprenne tout en plein visage.
Je savais que son anniversaire était proche, je lui ai envoyé une carte d'anniversaire, anonyme.
Il m'a reconnu, m'a écrit un mail. A ce moment là mon stage était fini, j'étais de retour chez Papa et Maman, et avais accès à internet.
On a discuté un peu, échangé des mails.
Puis j'ai repris le chemin de la FAC, lui avait fini et cherchait un boulot.
Un jour d'octobre on avait rendez-vous. La première fois qu'on se voyait depuis bien longtemps.
Il est venu me voir, j'étais très très nerveuse. On est allé faire un tour, il m'a emmené en voiture pour se promener au bord d'une rivière. Nous sommes descendus de voiture, et il m'a pris la main, et il m'a embrassé. Ce jour d'octobre 2002... tout a vraiment commencé entre lui et moi.
Il est venu me voir presque tous les weekend à la FAC, toute l'année. Puis nous sommes allés passer 3 jours de vacances à Deauville, c'est sur la route du retour qu'il a été contacté pour son premier travail ! A 600km de moi !!
Il a a été embauché, avec période d'essai de 6 mois, on a fêté notre premier anniversaire chez lui tout là-bas. J'avais fini mes études et cherchais un boulot pour être indépendante financièrement, j'ai trouvé un CDI dans un centre d'appel SFR. J'ai commencé à passer mon permis de conduire. Nous nous sommes vu 2 fois avant Noël, et pour Noël, mais les séparations étaient trop dure pour moi. Je devais passer mon permis et le rejoindre après, et après la fin de sa période d'essai.
J'ai raté mon permis, en mars, et la prochaine date qu'on me proposait c'était juin/juillet avec beaucoup de chance...
On n'a pas pu attendre plus longtemps, il est venu me chercher en avril, le lendemain de mon anniversaire, soit 6 mois après notre premier anniversaire ensemble !
Nous vivons depuis ensemble, nous nous sommes mariés le jour de notre anniversaire (nos 6 ans et nous avons fêté nos 9 ans en octobre dernier, dont 3 ans de mariage), alors que j'étais enceinte de 6 mois. Et nous avons un mignon bonhomme qui a eu 3 ans en janvier, et espérons réussir à faire un BB2"

 

Mais que de rebondissements dis donc ! Avec moi, toutes les histoires qui ont commencé comme ça se sont toujours... finies ! 

Comme quoi des fois la distance, quand il y a vraiment de l'amour... ça compte pas :)

Merci pour cette jolie histoire Madame Prise de Tête ! ;-)

J'ai parcouru ton blog et je te souhaite plein de chance et de courage pour BB2 !

 

Toi aussi envoies moi l'histoire de ta rencontre à alidanslaprairie(at)yahoo.com. J'aimerai bien des histoire de mecs aussi ! Faites passer le message les girls ! Où sont les hommes, les vrais ?

 

PS : Ah et... demain c'est mon anniversaire. Toute seule. Les boules :'(

Rédigé par A L I

Publié dans #Ton histoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie 10/02/2012 09:54

Quelle persévérance !
Et bon anniversaire, plein de ♥♥♥♥ !!