Ton histoire #12

Publié le 15 Février 2012

Hey les gens. 

Contre toute attente je me sens mieux. Après un gros passage à vide la semaine dernière...le froid, la solitude, toussa toussa... bref, la neige commence à fondre. Bon ça sent pas encore le printemps... mais y a un petit rayon de soleil qui se pointe et ça fait du bien.  

Bon mais assez parlé de moi (comment ça je ne fais que ça ?)

Today c'est Emma que je reçois :

 

Un vrai cliché…

C’est l’année où je suis rentrée en BTS (j’étais trop contente d’avoir réussi mon entrée en filière agricole ; ça me permettait de m’échapper du technique pur et dur – et le lycée au milieu des champs, je trouvais ça trop cool).

Bref, j’étais une petit nouvelle, première année de surcroît, et je l’ai vite remarqué, lui, seconde année - bien évidemment, grand, carré, pas sérieux du tout, pas rasé déjà, en retard chaque matin, convoqué chez le dirlo souvent, et une bande de pote bruyante, très bruyante… impressionnée j’étais, mais pas pressée non plus alors, alors j’ai laissé courir.

Plusieurs fois nos regards ne sont croisés, longuement ; je crois, avec le recul, que tout avait été dit dans ces premiers échanges : ses matins avaient la gueule de bois, mes après-midi les yeux stones, chacun sa bande de pote, ses matchs de rugby et mes études malgré tout alors…

Les semaines ont continués à défiler, sans mots entre nous.

Puis les semaines sont devenues des mois, plusieurs mois.

Et un jour, allez savoir pourquoi, le printemps peut être, il m’a fait inviter à l’anniversaire de son pote par l’intermédiaire d’un mec de ma classe (vous suivez le côté direct de la chose ?)… je ne me suis pas dégonflée, j’y suis allée, et ce qui devait arriver arriva.

 J’avais 19 ans, il en avait 22, et on s’est promis que cela ne devait pas être sérieux ; c’était les hormones c’est sûr, on voulait une belle histoire de fesses, continuer à picoler et à fumer, et surtout ne pas se prendre la tête…

14 ans, 3 enfants et 2 alliances plus tard, nous sommes toujours là.

 

Un vrai cliché certes mais ça marche quand même à tous les coups !  Ah les échanges de regards... y a que ça de vrai ;) Et je trouve ça chouette quand ça va pas trop vite.

Ça m'a toujours fait rêver ces histoires qui commencent si tôt et durent... je n'ai qu'un mot à dire BRAVO !

 

Merci Emma pour ta participation ! Et ne reste pas dans l'ombre ;)

 

Bon et toi alors t'attends quoi pour m'envoyer ton histoire ? alidanslaprairie(at)yahoo.com

Rédigé par A L I

Publié dans #Ton histoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à toi ALi de m'avoir permise de me renvoyer dans l'histoire... je regarde mon homme d'un oeil différent depuis, c'est bizarre non?
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bah ça alors ça me fait plaisir !! Vraiment ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de te taguer sur mon blog mais j'ai vu sur twitter que tu es bien occupée cette semaine ;-) , libre à toi...
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu et je prendrai le temps ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Arrivée ici par le hasard des blogs , j'ai tout lu !<br /> je t'ai trouvée tres touchante et tres sincere<br /> j'ai également deux enfants ( ados )et une séparation derriere moi apres vingt ans de vie commune.<br /> Juste te dire que la vie continue et que plein de belles choses arrivent !( oui parfois faut se répéter ça comme un mantra...)
Répondre
A
<br /> <br /> Tout lu ? <br /> <br /> <br /> C'est très gentil, ça me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est merveilleux quand c'est si simple !!
Répondre
B
Joli cliché !!
Répondre