Ton histoire #2

Publié le 4 Janvier 2012

Aujourd'hui c'est encore une très jolie histoire qui s'installe dans la prairie. Et puis c'est celle d'une très jolie personne en plus. Que j'ai rencontré il y a très longtemps... hum ça va bien faire 10 ans hein ?

On ne s'est pas vu beaucoup, mais j'ai le souvenir de longues discussions passionnantes et d'avoir vraiment "accroché" ! 

C'est l'histoire de "Lilou rencontre Monsieur M" 

Eté 2006, je décide de passer 15 jours de vacances à Paris, ville où mes déplacements professionnels me conduisent sans que je ne prenne le temps d'en apprécier les joyaux. Hébergée par une amie qui bosse, je passe mes journée à visiter, arpenter les rues et me laisser surprendre. 
Mais bon la semaine du 15 août à St Germain des Prés, rue de Seine, rue des galeries d'art, c'est mort...sauf le 18 aout, jour de ma fête, une toute petite galerie, ouverte, dont les oeuvres m'attirent. Je n'ose pas rentrer. On m'y invite.  Là, au font de ce couloir (sûrement la plus petite galerie de Paris), un homme d'âge mûr, Monsieur M.  En fait ce n'est pas lui que j'ai vu mais toutes ses oeuvres et c'est sa voix qui m'a également attirée. Nous avons discuté longuement d'art. Il est parvenu à ce que je lui laisse mes coordonnées, prétextant une nouvelle exposition bientôt (petit malin). Bref, légère et heureuse, je lui dit au revoir. 
Je ne pense à rien à ce moment là, mais je sens mon coeur battre la chamade et s'ouvrir comme une fleur. C'était une évidence. Et sa voix qui n'arrête pas de raisonner dans ma tête. Impossible de me souvenir du personnage physiquement, par contre connexion complète avec ce que j'aime appeler son âme. 
Le soir même, il m'appelle pour "poursuivre notre discussion de tout à l'heure". Nous avons bien du rester plus d'une heure, à nous vouvoyer! Bref, on s'est revu, on s'est vraiment plu, on s'est retrouvé sur le quai de la gare de Lyon régulièrement, et un jour, il m'a demandé si je ne voulais pas poser mes valises et on ne s'est plus quitté. Je me suis installée chez lui, puis chez nous. Et nous avons un petit garçon plein de vie ! 

Encore une magnifique histoire qui donne plein d'espoir !

Merci Madame Lilou et surtout... tu es le bienvenue dans la prairie (la vraie) quand tu veux !!! Je t'attends !

 

PS : J'attends ton histoire à alidanslaprairie(at)yahoo.com


Rédigé par A L I

Publié dans #Ton histoire

Repost 0
Commenter cet article

LuPlume 04/01/2012 21:54

J'adore cette rubrique et les jolies histoires qui s'y trouvent... C'est si charmant! Les deux premières sont géniales, comme quoi, l'amour se cache partout. J'ai hâte d'en lire d'autres!!!

A L I 07/01/2012 19:04



Oui on dirait bien, ça me donne plein d'espoir !



Soma 04/01/2012 14:00

J'adore...

A L I 07/01/2012 19:02



C'est cool hein !?



Béatrice 04/01/2012 13:16

C'est sympa, cette rubrique ;-)
Jolie histoire !!

A L I 07/01/2012 19:02



Oui j'aime bien aussi ;-)