Toujours la poisse...

Publié le 29 Novembre 2008

Bon pour des plantes on dirait que je n'ai pas la main verte... mais pour les animaux, on dit comment ?

Mes deux premiers agneaux sont nés hier...  Le premier était mort né et le 2e est mort dans la nuit. Pffff... blasée.

Pourtant quand on a trouvé le petit, les brebis étaient déjà toutes sorties; alors on est parti les chercher (pour retrouver la mère indigne) et je tiens à dire que je me suis même fait un nouveau percing en traversant un buisson de ronces (j'ai une épine dans l'oreille que je n'arrive pas à faire sortir maintenant). Bref on a retrouvé la mauvaise mère, on l'a enfermé avec le bébé toute la journée. Mais elle a rien voulu savoir la salope.

DSC03652

Il aura pas vécu longtemps celui là... c'est dur la vie de bêtes des fois. Je les ai balancé dans les buissons... pfff blasée j'te dis !

L'était mignon quand même...

Rédigé par A L I

Publié dans #La vie à la campagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ali 18/12/2008 10:57

Ben moi je m'interdis de l'être. De toutes façons, on fait de l'élevage pour la viande. Donc pas trop de place au sentimentalisme. Et j'essaie d'habituer Bébé tout petit aussi.

MonZebulon 18/12/2008 09:58

ça fait vraiment de la peine,je suis hyper sensible...

Vanessa 04/12/2008 15:28

Ben, ça va pas en rassurer certaines sur leur manque d'instinct maternel, ça... Si les brebis s'y mettent aussi, je vous le demande: où va-t-on???

Ali 04/12/2008 13:54

Beaucoup oui. En plus nous on a une race "à viande"... et elles ont pas l'instinct maternel surdéveloppé.L'année dernière j'ai nourri deux petits au biberon (après les avoir fait teter de force une autre brebis, parce que sans colostrum point de salut). Bref 3 mois de biberon matin et soir (bonjour la liberté) pour les voir mourrir de la fièvre catharale. Cette année, je crois qu'ils vont mourrir de faim...

Dézingue 04/12/2008 13:16

C'est bizarre mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire de brebis ne voulant pas nourrir son petiot. Les brebis toutes des mauvaises mères?