Un parc ? pour quoi faire ?

Publié le 25 Décembre 2010

Chez toi tu as peut-être un parc pour mettre tes drôles. Ici aussi on en a un. Sauf qu'il est plié et rangé dans une remise quelconque (oui on a plein de remises parce que plein de bordel). Et que je n'ai jamais vraiment osé y mettre mes enfants. Non pas que je sois d'un anti-enfermement primaire (quoique c'est pas trop ma tasse de thé quand même), mais parce que les quelques essais avec le Chameau quand il était bébé se sont soldés par des échecs cuisants (enfant hurlant dès que je tentais de le poser dedans). Donc j'ai vite laissé tombé l'affaire. Parce que soyons clair, un parc s'est essentiellement fait pour la tranquillité des parents non ? Ah non ? C'est pour la sécurité des enfants ? Merde...

Bref, tant pis, pour ma tranquilité, un gosse hurlant c'était pas bon.

Puis je dois t'avouer qu'à l'époque on vivaitdans 35 m2 et donc on ne pouvait pas mettre le parc dans l'appartement. Les essais avaient été effectué à l'extérieur quand il avait déjà 8 mois. Et c'était TOO late.

On m'a appris plus tard qu'on doit habituer un bébé à être dans son parc dès la naissance... mais pour Highlander, j'ai pas pu le mettre dedans... j'avais l'impression de le mettre en cage et j'en voyais pas l'intérêt... vu qu'il ne bougeait pas.

 

Mais après, quand il a commencé à bouger... j'aurai rêvé de mettre mon Casse-Cou(ille) dans un parc...

 

Donc on a trouvé la solution intermédiaire... le coffre à jouets !!

 

 P1070877

 P1070884

 

 

Dès que j'avais un truc à faire d'urgent nécessitant que je sois seule (débarrasser le lave-vaisselle, aller pisser,...) je le mettais là-dedans et il était content (bon pas 2 heures non plus hein... 10 minutes c'était déjà bien).

Bon évidemment ça n'a pas marché longtemps, parce que maintenant il se sert des jouets pour se mettre en hauteur et tente d'enjamber le bord. Puis coincé une jambe dedans une jambe dehors, il hurle jusqu'à ce que je l'en sorte.  Pour rentrer dedans par contre il a une "super" technique : il tire le tabouret, monte dessus et saute... sauf que la dernière fois, la tête a cogné contre le bord et ça a fait... mal. Il a un sourcil 4 cm plus long maintenant.

 

Et toi parc ou pas parc ? Et tes enfants, ils aiment ?

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fredauboulot 01/04/2011 16:22


Parc pour les 3. Pour le permier, c'était surtout pour qu'on puisse s'absenter 2 min tranquille, mais pour les autres, c'était pour les protéger du (ou des) plus grands. Mais à la fin, je
retrouvais tout le monde dedans.
Moi j'dis, les parents qui disent "les parcs, c'est pour les parents indignes qui savent pas s'occuper de leurs enfants", c'est qu'ils ont pas eu des gosses comme les miens!


A L I 01/04/2011 21:16



C'est un bon argument !



sophie 01/01/2011 18:04


très intéressant ton blog... Pour le moment l'idée du parc me semble très loin mais c'est vrai que sa à un coté pratique !!!


Violette 30/12/2010 14:52


Alors elle se met à 4 pattes et se balance mais ne se déplace pas comme ça : elle rampe, en avant, sur le côté...


A L I 30/12/2010 21:48



Il paraît que c'est quand ils se déplacent vraiment que ça deveint compliqué...



Violette 30/12/2010 00:02


Tiens marrant je découvre ce blog et Ho un article sur les parcs !
Ma puce a bientôt 9mois et nous venons d'en avoir un (oui on est parfois un peu longs à la détente)
Premier test cet après-midi et ça s'est plutôt bien passé à part qu'elle s'est renversée en arrière et s'est cognée (pourtant le reste du temps elle tient bien assise)
On verra dans les jours qui viennent !


A L I 30/12/2010 13:57



Tu me diras... mais elle marche à 4 pattes ou pas ?



marie 27/12/2010 11:26


parc depuis une semaine (à presque 9 mois donc), il a un peu chouiné les 2 premières fois qu'on l'a mis dedans, mais maintenant ça va. et il est surtout très content quand papa le balade (y a des
roulettes)


A L I 27/12/2010 19:42



Il est très conciliant ton fils ! T'as de la chance !