Vacances de la loose #3 and co.

Publié le 20 Février 2011

Jeudi !

 

En fait ça y est, je sais, je suis folle ! Complètement dégénérée du cerveau... plus aucun doute.

 

Le programme de la journée en témoigne...

 

Matin : direction le Playmobil Fun Park à Fresnes... oui oui oui. 20 minutes de métro et 40 minutes de bus.

 

Mais en vrai je regrette même pas. Quand j'ai vu les étincelles dans les yeux de mon Chameau... ça m'a fait chaud au coeur. Bon sauf qu'Highlander avait encore de la fièvre et qu'il était top relou dès qu'on voulait le poser par terre... donc on s'est relayé pour le bercer pendant que le Chameau était dans un rêve éveillé. Sauf qu'il est pas difficile le Chameau. Moi j'ai trouvé ça super nase.

D'abord parce qu'il y avait TROP de gosses (bon ok, les vacances c'est pas le bon moment, mais on fait ce qu'on peut !) Y a au moins 4 gosses au m2 sur une surface de 300 m2. Et ça gueule, ça piaille, et ça gueule. Mais le Chameau est aux anges... il se déplace d'enclos en enclos, il n'en revient pas de voir tous ces playmobils.

En fait mon oeil d'adulte remarque tout de suite que les 3/4 sont pétés. Des tas de pièces ne se trouvent nulle part (on me la fait pas à moi, je suis experte es-playmobil)... genre dans l'hôpital t'as même pas un seul lit. Mais le Chameau n'est pas exigeant.

Comme il a être adorable pendant les 2 heures qu'on va passer là bas (et que le passage à la boutique est inévitable), je lui promets une petite boite de playmobil.

Et comme il discute même pas et choisit la plus petite, je lui en propose deux.

 

Allez 13 h 30, il faut décoller, on a rendez-vous à 15 h 15 à la Cité de la Villette. A l'autre bout du monde quoi. Et comme le Chameau a eu ce qu'il voulait, il se met en grève de la marche.

Son papa le porte pendant que je pousse Highlander dans sa poussette. Et on est partit pour 30 minutes de bus suivi de 30 de métro (je te passe la galère des changements avec la poussette et le Chameau à porter), mais on arrive à l'heure !

On montre les tickets pour rentrer dans la salle d'attente, on se pose un peu... pfiou.

Sauf qu'au moment de rentrer dans la salle, impossible de remettre la main sur les tickets... je crois devenir dingue. P***** on a pas fait tout ce chemin (et payer accessoirement 22 €) pour rien !

 

Finalement Monsieur Ali retournera TOUS les sacs (on est chargé comme des baudets en plus) et les retrouvera in-extremis.

 

La Cité des sciences, enfant 2-7 ans : c'était top. Bon un peu trop de gosses encore mais globalement, ça allait. Le Chameau, qui était pourtant crevé, a adoré. Il a presque tout fait. C'est super ludique et intelligent. Même Highlander a kiffé la voiture en bois. On a passé un très bon moment. Mais trop court. 1 h 30, c'est vraiment pas assez pour profiter du truc. C'est dommage.

Et puis re-métro pour rentrer. Le Chameau en est, à ce moment là, au summum de sa chiantitude. Il refuse de faire un pas. Et dans la métro c'est juste pas possible de le porter et de porter la poussette en même temps. Donc c'est la méga crise. Il veut se rouler par terre, mais je le maintiens parce que c'est vraiment trop erk par terre. Je crise aussi. Si t'as vu quelqu'un hurler dans le métro jeudi, c'était moi. En fait si j'avais pas eu autant de mal à le pondre, je l'aurai laissé là. Résultat, je me trompe de sens... et je vérifie même pas une fois assise. Ce n'est qu'au bout de 5 stations dans le mauvais sens que Monsieur Ali me dit "Je crois qu'on s'est trompé de sens !" :-S

J'ai trop envie de pleurer là.

Allez plus qu'une 20aine stations dans l'autre sens... où comment on s'en rajoute une couche épaisse.

 

Mais bon là tu me dis, bon t'es folle, mais quand même, pas de vomi aujourd'hui ! C'est la fête !

 

Ben non. Enfin pas de vomi dans la journée, mais le Chameau se réveillera vers 4 heures du mat la nuit suivante pour aller vomir (4 fois).

 

To be continued pour le vendredi. Dans la famille Ali, quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout.

 

Rédigé par A L I

Publié dans #La vie du dehors

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marianne 21/02/2011 12:31


je ris de ce réçit mais je crois que j'aurais pêter un plomb comme toi. cela dit parc playmobil+cité des sciences bonnes idées pour plus tard !!!!


A L I 21/02/2011 14:12



Retiens juste de pas les faire dans la même journée ;-D



horselag 21/02/2011 12:23


quelle aventure, c'est pas évident tout ça. Vivement la fin des vacances, non?


A L I 21/02/2011 14:11



Oui c'était pas cool.



sophie 21/02/2011 10:18


De Fresnes à La Villette, c'est plus des vacances c'est de la rando Rambo !!


A L I 21/02/2011 14:10



Ouai c'est pas mal je reconnais. En fait j'avais pas trop la notion des temps de transport...



marine 21/02/2011 09:47


Trop dégoutée j'adore tes articles et j'étais à la villette jeudi j'aurai adoré te rencontrer..


A L I 21/02/2011 11:18



Rho c'est bête... t'étais à la Cité des Enfants aussi ?



Cali 20/02/2011 22:50


Oh p*tain, c'est à te dégouter définitivement de prendre des vacances !!


A L I 21/02/2011 11:17



Un peu ouai en fait. Va me falloir du temps pour m'en remettre je pense.