La douleur

Publié le 7 Décembre 2011

Elle s'en va pas cette petite salope. Elle est là tous les matins quand je me réveille toute seule... tous les soirs quand je vais me coucher dans ce grand lit tout froid et tout vide. Elle se pointe sans prévenir dans la journée. Je la déteste. Mais il paraît que c'est obligatoire, qu'il faut qu'on cohabite. 

Ça me donne l'impression qu'on m'a arraché un morceau du coeur. Y a un truc qui fonctionne plus. Il me manque mon pilier, ma moitié, mon soutien... mais ça fait que 15 jours qu'il m'a annoncé qu'il me quittait finalement. C'est pas beaucoup. C'est peut-être juste normal d'avoir encore très mal.

J'ai pris un coup de poignard dans le dos. 

Physiquement je t'en parle même pas le manque est juste énorme. Limite insupportable au début.. mais ça au moins ça s'atténue un peu avec le temps qui passe. 

Avant j'étais heureuse, je le savais. Je savais aussi que ce bonheur était fragile, mais je ne me doutais pas une minute que le malheur arriverait par là. Comme quoi. On peut vivre des années avec quelqu'un sans jamais le connaître vraiment. C'est juste terrible comme constat. 

Les journées passent, j'essaie de les vivre le mieux possible, les unes après les autres, en évitant au maximum de me projeter dans le futur, parce que c'est bien trop angoissant. 

Il faut être patiente (mais c'est pas ma qualité principale en fait). 

Lui, il vient de temps en temps, récupérer ses affaires... vider les étagères... comme si de rien n'était. Et moi ça me fend le coeur en deux à chaque visite.


On s'en remet il paraît. 


 


Rédigé par A L I

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne suis pas certaine qu'on s'en remette un jour. on va mieux c'est sûr, on refait sa vie, on a de nouveau envie d'avoir des projets mais ça laisse des traces, ça te rend plus fort, ça te change,<br /> ça nous fait mûrir...<br /> mais le plus dur dans tout ça, c'est d'attendre cette nouvelle période.... et pour ça je t'envoie plein de bises réconfortantes...
Répondre
A
<br /> <br /> Je les prends toutes... si on s'en remet, j'y suis déjà passée plusieurs fois... avec moins de conséquences évidemment, mais quand même, j'avais eu bien mal.<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'ai mal pour toi... punaise le vide du dressing... je t'embrasse fort fort fort
Répondre
A
<br /> <br /> Merci... <br /> <br /> <br /> <br />
S
Des pensées & des bisous...<br /> Nous sommes toutes là à te soutenir du mieux que nous pouvons, avoir de l'empathie pour toi, qui vis cette douloureuse épreuve de la vie...<br /> S'accrocher, y croire... ne pas oublier qu'après la pluie le beau temps, que le meilleur est à venir... ne pas regretter, continuer à avancer... d'abord au jour le jour & plus tard se<br /> reprojeter de nouveau... et surtout : regouter au bonheur !<br /> Je pense bien fort à toi également...
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime ton message :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca me fait mal de te lire. Toute cette tristesse ... j'espere que, comme tu dis, cela va s'apaiser avec le temps.<br /> Je pense souvent a toi en ce moment<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ça me fait du bien de lire ça !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ca me remue de te lire et de te sentir dans un tel état... Le temps fera son oeuvre... Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'espère ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />