La douleur

Publié le 7 Décembre 2011

Elle s'en va pas cette petite salope. Elle est là tous les matins quand je me réveille toute seule... tous les soirs quand je vais me coucher dans ce grand lit tout froid et tout vide. Elle se pointe sans prévenir dans la journée. Je la déteste. Mais il paraît que c'est obligatoire, qu'il faut qu'on cohabite. 

Ça me donne l'impression qu'on m'a arraché un morceau du coeur. Y a un truc qui fonctionne plus. Il me manque mon pilier, ma moitié, mon soutien... mais ça fait que 15 jours qu'il m'a annoncé qu'il me quittait finalement. C'est pas beaucoup. C'est peut-être juste normal d'avoir encore très mal.

J'ai pris un coup de poignard dans le dos. 

Physiquement je t'en parle même pas le manque est juste énorme. Limite insupportable au début.. mais ça au moins ça s'atténue un peu avec le temps qui passe. 

Avant j'étais heureuse, je le savais. Je savais aussi que ce bonheur était fragile, mais je ne me doutais pas une minute que le malheur arriverait par là. Comme quoi. On peut vivre des années avec quelqu'un sans jamais le connaître vraiment. C'est juste terrible comme constat. 

Les journées passent, j'essaie de les vivre le mieux possible, les unes après les autres, en évitant au maximum de me projeter dans le futur, parce que c'est bien trop angoissant. 

Il faut être patiente (mais c'est pas ma qualité principale en fait). 

Lui, il vient de temps en temps, récupérer ses affaires... vider les étagères... comme si de rien n'était. Et moi ça me fend le coeur en deux à chaque visite.


On s'en remet il paraît. 


 


Rédigé par A L I

Repost 0
Commenter cet article

Mamanwhatelse 09/12/2011 20:29

je ne suis pas certaine qu'on s'en remette un jour. on va mieux c'est sûr, on refait sa vie, on a de nouveau envie d'avoir des projets mais ça laisse des traces, ça te rend plus fort, ça te change,
ça nous fait mûrir...
mais le plus dur dans tout ça, c'est d'attendre cette nouvelle période.... et pour ça je t'envoie plein de bises réconfortantes...

A L I 14/12/2011 18:33



Je les prends toutes... si on s'en remet, j'y suis déjà passée plusieurs fois... avec moins de conséquences évidemment, mais quand même, j'avais eu bien mal.



opio 09/12/2011 16:43

j'ai mal pour toi... punaise le vide du dressing... je t'embrasse fort fort fort

A L I 14/12/2011 18:33



Merci... 



Soma 08/12/2011 11:18

Des pensées & des bisous...
Nous sommes toutes là à te soutenir du mieux que nous pouvons, avoir de l'empathie pour toi, qui vis cette douloureuse épreuve de la vie...
S'accrocher, y croire... ne pas oublier qu'après la pluie le beau temps, que le meilleur est à venir... ne pas regretter, continuer à avancer... d'abord au jour le jour & plus tard se
reprojeter de nouveau... et surtout : regouter au bonheur !
Je pense bien fort à toi également...

A L I 08/12/2011 21:54



J'aime ton message :-)



ladybutterfly 07/12/2011 21:57

Ca me fait mal de te lire. Toute cette tristesse ... j'espere que, comme tu dis, cela va s'apaiser avec le temps.
Je pense souvent a toi en ce moment
bises

A L I 08/12/2011 21:53



Merci, ça me fait du bien de lire ça !


Bises



mamanjuju 07/12/2011 21:26

Oh ca me remue de te lire et de te sentir dans un tel état... Le temps fera son oeuvre... Bisous

A L I 08/12/2011 21:52



Je l'espère ! Bisous