L'allaitement 4e chapitre : la néonat

Publié le 25 Mars 2010

Il a tété ce soir... et moi je le laisse (mère indigne). Non mais j'en peux plus des hostos là. J'ai TROP besoin d'une nuit chez moi, dans mon lit, de prendre une bonne douche, de me poser... de voir mon Chameau. En fait on le laisse à 21 h 30, 22 h 15 le temps de rentrer... profiter un peu du Chameau... tirer le lait... je me couche à 1 h pour me réveiller à 4 heures pour tirer. Quand on aime on ne compte pas.

Le lendemain, c'est bon je suis morte de fatigue en forme, je pars m'installer en néonat avec Bébé H. On a une chambre "mère-enfant" et on est là pour apprendre à téter correctement. Dès que j'arrive, on va lui donner à manger à la tasse, donc hop je sors mon sein et c'est parti (pas une minute de répit en somme). On me dit qu'il doit téter toutes les 4 heures. Gné ??????????????? Ils vont pas recommencer à m'emmerder non ? Ah mais non en fait, c'est AU MOINS toutes les 4 heures ! Bon ben pour moi, ça sera 2 heures et na !

Et commence le balai des pesées... et oui, j'allais pas y couper, fallait pas rêver. Donc pesée avant et après. Je note tout consciencieusement sur un petit papier et je me sens très fière quand la puéricultrice vient relever nos chiffres. Bébé H. prend de plus en plus. N'empêche que j'ai rencontré une puéricultrice (que je connaissais déjà parce qu'elle venait souvent manger dans mon restau) assez géniale qui m'a bien dit de gérer la chose comme je le sentais et qui m'a fait arrêter les pesées très vite heureusement.

Moi par contre, je suis en phase d'implosion. Autant le tire-lait m'avait procuré une montée de lait "harmonieuse", autant là... la bouche de Bébé H... c'est autre chose. Bonjour les obus qui font super mal ! On me dit de tirer mon lait (mais ça c'est une énorme connerie, parce que ça stimule encore plus !) on me dit de prendre des douches chaudes pour faire sortir le lait en trop (mais honnêtement ça soulage que dalle)... donc je souffre... en silence. Pi je m'en fou ça va passer. Même que la nuit je dors pas et j'attends impatiemment que Bébé H. se réveille... et même que (j'avoue) des fois je lui caresse un peu vigoureusement le visage histoire qu'il abrège mon supplice au plus vite.

Bref, le petit chouchou prend du poids, il tête bien... on peut sortir docteur ? Rah ben non. Il semblerait que Monsieur H. nous fasse un peu trop de tension... (je me pends tout de suite ou j'attends un peu ?) Donc on reste... avec des prises de tension 5 fois par jour... mais il est pas dans la "norme". Sauf qu'ils ont oublié que leurs normes sont celles des bébés juste nés et que le mien il a presque 15 jours déjà... fin bref, du coup on a droit à une échographie rénale en option... pour découvrir qu'il a une grosseur sur le rein gauche... mais ça n'a RIEN à voir avec la tension haute... juste qu'il "faudra surveiller ça Madame et refaire une écho dans un mois". J'te jure qu'à me l'ausculter comme ça ils vont vraiment finir par lui trouver tout un tas de trucs.

Bref on a fini par sortir. Monsieur Ali et le Chameau sont venus nous chercher, et on est allé manger au snack de l'hosto tous les 4... et j'ai donné ma première tétée en public (si on compte pas les milliers de médecins et d'infirmières qui ont vu mes seins) à cette occasion. Parce que pour le Chameau, je me cachais... mais là, non, j'ai décidé que cet allaitement je le vivrais sereinement et tranquillement... et en public. Et ma foi, c'est facile.

Next : le chapter 5 et l'allaitement sur le long terme...

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ça oui ! Mes moutons ! M'en parles pas ! Bon, elles, elles laissent carrèment mourrir leurs petits... c'est des méchantes !Mais sinon je me sens pas spécialement fortiche. Je crois que tout ça c'était unpeu une question de survie psychologique en fait...
Répondre
L
moi je dis nous sommes beaucoup plus endurantes que tes moutons... nos mini peuvent nous dire merci!!!et pis surtout, bravo madame t'es fortiche... 1000 kisses
Répondre
J
ouf! vous vous en êtes sortis! (de l'hosto)et vivement que vous en soyez à l'allaitement de longue durée! Bonne route à vous deux!
Répondre
O
Oh punaise. moi aussi j'avais pas capté le "toutes les 3 heures" je l'ai laissée brailler toute une nuit et une matinée pour espacer à ces fameuses 3 h alors que c'étiat "AU MOINS toutes les 3h" l'horreur... quelle conne ! ha la la.. toi t'as capté plus vite :-D oui vivement la suite...
Répondre
E
Chouette alors ! J'attends le chapter 5 avec impatience, je me sens concernée par l'allaitement sur le long terme ;o)
Répondre