Problème...

Publié le 12 Septembre 2011

Aujourd'hui j'avais prévu de te parler de la sagesse de mes enfants. Mais il y a eu un évênement important qui est venu chambouler mon programme et fouttre le bordel dans ma parfaite vie. 

Highlander (22 mois et demi) a pigé comment sortir de son lit à barreaux !

Depuis hier soir en fait. C'est tout récent mais ça nous pourrit déja bien la vie (et les 6 épisodes qui en découlent).

Bon Highlander est un mauvais coucheur... ça tu le sais déjà (et les 6 épisodes qui en découlent) mais depuis quelques temps, il ne s'endort plus le soir. Ca me rappelle horriblement son frère qui a fait ça jusqu'à 4 ans. Oui oui 4 ans.

Jusque là on pouvait le laisser hurler dans son lit. C'était bien.

Sauf que maintenant, Monsieur a trouvé une technique imparable pour se hisser le long des barreaux, se coucher dans l'angle du lit et glisser sans un bruit à l'extérieur du lit. En revanche, ce qu'il n'a pas bien pigé, c'est qu'en venant sauter sur notre lit ensuite, il allait se faire griller... à tous les coups. Oui parce que la petite affaire a duré 1 h 30 hier soir... et je suis pas loin du record ce soir.

C'est le genre de truc qui donne un peu envie de pleurer.

Donc on s'est relayé avec Monsieur Ali hier soir. Chacun son tour pour le recoucher en hurlant, suppliant, berçant, chantant,... et OUI on lui a expliqué. Mais il n'avait pas envie de comprendre vraissemblablement.  

Ce soir je suis seule face à la bête. Je lutte. Je ne cède pas. Je sais que mes efforts d'aujourd'hui payeront demain. 

J'ai la naïveté de te demander si tu as une solution... (on sait jamais).

Comme il est très excité à l'idée de sortir de son lit, je pense lui enlever son lit à barreaux. Histoire que ça l'amuse moins de ne plus pouvoir faire le cascadeur. Sauter d'un matelas par terre, c'est moins l'aventure. Mais ceci dit ça n'a jamais gêné son frère qui s'endormait vers minuit affalé sur son tapis un jouet à la main.

Bref, c'est la MERDE !

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> On a fait ça au début mais elle se réveillait en pleine nuit et crapahutait jusqu'à notre chambre pour grimper dans notre lit...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il le fait toujours... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La mienne a commencé à sauter par dessus bord à 10 mois : l'horreur la première fois qu'on a entendu ce BOUM !!!<br /> ça la met tellement en colère d'être là-dedans qu'elle nous sortait une force de colosse, se hissait, jettait la jambe et passait par dessus ! On l'a ramassée deux fois, rattrapée au vol trois fois<br /> et on a abandonné : Le lit depuis est collé au notre, barrière baissée :/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux peut-être faire ce qu'on a fait... mettre un matelas par terre, ou acheter un lit de "grande" avec une barrière ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah et bien ça eliott ne nous l'a pas encore fait !!!<br /> Et le lit de grand ? Ca ne résoudra pas le pb du sommeil, mais ça évitera au moins les chutes...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne tombait pas vraiment... il avait une super technique ! Là maintenant, il est sur un matelas par terre, mais il se lève toutes les 2 min... jusqu'à minuit hier soir. <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Ticoeur n'y arrive toujours pas à presque 24 mois ! Ouf !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la chance ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> rhoo je dois vraiment leur faire peur aux miens... parce qu'ils n'ont jamais tenté plus d'une fois ce genre de chose ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca dépend des caractères faut croire !!<br /> <br /> <br /> <br />