Le début d'année

Publié le 7 Janvier 2014

J'aime bien les débuts d'années... c'est le temps des bonnes résolutions et j'adore les bonnes résolutions. D'ailleurs je les fais pas seulement en début d'année... je les fais dès que je sens que j'en ai besoin, que le moral baisse ou que les kilos s'installent.

Mais le début d'année pour moi c'est aussi le temps du repos (bien mérité). Mon travail est très saisonnier, et si je ne touche quasiment pas le sol de mai à septembre et que ça recommence de mi-novembre à fin décembre, les mois de janvier, février et mars sont beaucoup plus cool. Et cette perspective est parfaite pour faire des projets et changer ses habitudes... d'où les bonnes résolutions

Donc si t'as bien compris, je les tiens en général 3 mois. Ce qui, je trouve est déjà pas mal (autosatisfaction inside). Parce que soyons très honnête, tenir un rythme idéal toute l'année, c'est pas possible. Ou comment ne pas placer la barre trop haut. 

Donc on a décidé de refaire du sport. Bon on a pas arrêté non plus cette année. Ca fait un an que je me défonce au badminton tous les mercredi. Ok avec les enfants, les règles et la flemme c'est environ toutes les 3 semaines mais c'est mieux que rien HEIN. 

#MonAmour aime marcher. A la base moi pas. Mais finalement, je découvre que c'est bien sympa une fois qu'on est lancé, donc on a décidé de faire ça une fois par semaine... environ deux heures de marche à un bon rythme... on découvre du pays et on se dépense. Bon pour l'instant qu'une balade à notre actif depuis le début d'année... c'est raisonnable on est le 7 !! (mais en vrai j'ai mes règles et je douille ma mère en ce moment donc je suis dispensée)

La nouveauté de l'année ce sera la piscine. Ma jolie petite ville est dotée depuis l'année dernière d'une piscine couverte et un an plus tard, il va être temps d'aller la découvrir. Objectif une fois par semaine. Zéro fois au compteur pour l'instant, mais on a craqué pour les thermes pour débuter l'année... deux heures de barbotage dans de l'eau chaude avec hammam, jaccuzzi, bain japonais, sauna, et lumière de wood. Bon ça c'est à faire au moins une fois tous les deux mois... pour le moral. C'est super important le moral. 

Tout ça c'est sur prescription médicale. Il paraît que je suis stressée a dit le médecin que je suis allée consulter pour insomnies depuis quelques jours. Donc il faut faire un max de sport (et si dans la foulée je peux perdre les 4 kilos qui se sont installés depuis l'automne et qui me plaisent pas du tout, ce sera pas un luxe).

 

Sinon quand je relis mes résolutions de l'année dernière, je vois que sur certains points j'ai bien progressé et ça me fait plaisir. 

Bon les abdos, je laisse toujours tomber genre en février/mars mais c'est normal. Mais j'ai carrément trouver comment réorganiser mon temps et moins procrastiner. Le problème c'est que je fais plein de choses... donc je vais vraiment au fond de rien... un peu de couture, un peu de lecture, un peu de peinture, etc... mais finalement on s'en fout un peu non ? L'idée c'est de faire des trucs et de se faire plaisir et ça ça marche pas mal.

Je vais chez l'esthéticienne une fois par mois (ok des fois l'hiver c'est 6 semaines mais jamais plus)

Je me suis remis aux abdos depuis mi-décembre (grève depuis 2 jours à cause de ces putains de règles)

Je me suis mis pas mal de vernis et puis finalement j'ai arrêté. Ca me détruit trop les ongles

Je garde la table de la cuisine rangée (oui oui oui madame et monsieur !)

J'ai commencé à trier ma malle à tissus. mais elle ressemble au sac de Mary Poppins et j'en vois pas le fond. S'pas ma faute.

Je lis beaucoup plus souvent et ça c'est hyper cool. Je m'autorise des plages horaires réservées qu'à ça et ça marche. Plus on lit et plus on a envie de lire... c'est prouvé. Du coup, le soir, assez souvent, au lieu de regarder la télé au lit, je lis :)

J'ai pas invité des gens chez moi plus souvent. Bon faut dire qu'à l'époque j'étais seule. Maintenant je suis plus seule et ce besoin s'est donc beaucoup moins fait sentir. Donc l'idée reste d'actualité pour cette année.

Pour ce qui est des vacances sans les enfants... je l'ai fait :) Mais du coup cette année, ça sera avec ! Parce que le portefeuille n'est pas extensible et donc faut faire un choix et que ça va être super cool de partir à 4 cette année !

J'ai pas été du tout assidue à ce blog. Je le confesse. Mais encore une fois s'pas ma faute... mon ordinateur portable m'a lâché et ça a considérablement compliqué les choses tu l'imagines bien. Donc GRAVE que cette année, c'est l'année de mon blog (parce que j'ai un nouvel ordi tout mignon)

Donc le bilan est positif je trouve... J'ai commencé l'année seule et malheureuse, je la termine en couple et heureuse (même si aujourd'hui mon bonheur est beaucoup plus difficile à atteindre qu'avant (mais ce sera le sujet d'un autre article).

Cette année aura été celle du travail sur soi. La seule chose négative c'est peut-être qu'il est loin d'être fini. 

Rédigé par A L I

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est si bon de te lire pleine de vie ! Je te sens vivante! tu as fais du chemin et concernant le travail sur soi je ne veux pas être pessimiste mais pour moi il ne se termine jamais. Il évolue, se modifie ou se précise... peut-être que finalement on le termine de l'autre coté, le jour où on part je ne sais pas ... du coup tant qu'on bosse dur c'est qu'on est vivant ! ;)<br /> Je t'embrasse et tente de répondre bien vite à ton dernier mail mon Ali ! <br /> Merci de ma part à ton chéri ! de t'avoir aider à retrouver le chemin de la vie ! Biz !
Répondre
A
&lt;3 t'es un chou toi :)
A
Je voulais te dire plein de choses mais mon cerveau est grillé en même temps. Juste, quand au travail loin d'être fini, moi je trouve ça bien ; ça veut dire que tu as plein de choses à découvrir sur toi, plein de belles surprises aussi ;-)
Répondre
A
Oui mais c'est très fatiguant le travail... et souvent décourageant :(
B
Très positif, même ! (hammam, jacuzzi ... tu me fais envie, là !)
Répondre
A
Uiiii il faut faire ça de temps en temps !