L'allaitement : un sevrage en douceur

Publié le 10 Décembre 2010

Je ne sais pas pourquoi j'avais intitulé mon dernier article sur l'allaitement "le sevrage" parce que c'était il y a 2 mois. 

 Pour celles que le sujet intéresse (j'ai l'impression d'avoir écrit un roman à ce propos) c'est là : chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3, chapitre 4, chapitre 5, chapitre 6. Bah ouai, c'est bien ce que je pensais... un vrai roman.

 

Bref là, sans mentir, je pense que nous y sommes.

Encore une fois, je ne m'étais pas fixé de date. J'avais juste très envie d'aller jusqu'à 1 an. Bon il semble qu'on ait fait un peu de rab... Highlander va avoir 14 mois dans 15 jours.

Pourquoi la fin vas tu me dire ? Ce que je souhaitais se réalise en fait. C'est lui qui a décidé que c'était la fin (c'est quoi c'te baraque ou ce sont les gosses qui décident ?)

Ça fait déjà quelques temps qu'il refusait le sein de 16 h (je l'allaitais le matin et à 16 h, parce que le soir je travaille souvent). Quand je dis qu'il refusait, c'est qu'il détournait carrèment la tête. Puis la semaine dernière, j'ai stoppé la tétée de nuit (celle de 2 h) en pensant à la personne qui allait me remplacer pendant mon déplacement en région parisienne, qui n'était pas dotée des mêmes attributs que moi. Je voulais voir si on pouvait rendormir cette bête sans la nourrir. La réponse est oui. Bonne nouvelle (pas pour Monsieur Ali... hihihihi).

 

Et oui voilà ce que je redoutais est arrivé ce matin. Il a refusé le sein à 6 h. Niet. Il pleurait et détournait la tête.

Alors évidemment je re-essaierai demain matin (je ne m'avoue pas vaincu aussi vite). Mais quand même ça sent la fin non... ? Faut dire que 3 jours et 3 nuits sans téter... ça n'a pas aidé. Bon aller, il a 13 mois et demi, on va pas en faire une maladie hein. Et puis je te cache pas que je serai pas contre un petit verre (ou 3) de bon vin pour Noël. Finalement ça tomberait pile poil nickel.

 

Sinon que dire de mon ressenti sur mon allaitement longue durée (on peut parler de longue durée là non ?) Je suis contente, voir même fière. Fière d'avoir été très persévérante au début, de m'être prouvé à moi même que "quand on veut, on peut". Et finalement, ça a été super facile.

J'ai adoré allaiter (et dieu sait si j'avais pas aimé ça pour le Chameau).

Ce sevrage en douceur est idéal pour ne pas avoir trop mal au coeur. Ca se fait (ou s'est fait) progressivement. Finalement, s'il refuse le sein demain matin, ça sera peut-être bien comme ça. Je n'aurais pas eu à me dire "c'est la dernière fois".

Mon bébé grandit. Il devient indépendant. Rha c'est dur quand même... 

Rédigé par A L I

Publié dans #Highlander alias Bébé H. et sa Maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu peux déculpabiliser. Le colostrum sert à les protéger des maladies pour lesquelles tu es immunisée...durant leurs trois premiers mois de vie uniquement. C'est pour ça que le calendrier vaccinal<br /> ne commence théoriquement qu'à ce moment là.<br /> Ca n'a aucune incidence sur les rhumes et autres gastro qu'ils attrappent après ça.<br /> Les vrais plus de l'allaitement? C'est gratuit et c'est pratique.<br /> Et sinon, c'est aussi un super moment à passer avec bb.<br /> Et mon homme a adoré aussi... de ne pas avoir à se lever la nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai allaité les 2 derniers (foiré pour le premier) et comme j'étais en congé parental, je ne m'étais pas fixée de date non plus pour le sevrage. Et comme toi, ce sont eux qui m'ont fait comprendre<br /> qu'il était temps. Vers 8/9 mois, ils n'ont pas réfusé le sein, mais ils commençaient à gigoter pendant la tétée, ou alors du genre "en pleine tétée, je retire ma bouche et je commence à le<br /> titiller avec mes doigts". Alors je me suis dit qu'il était temps et en moins d'une semaine, c'était fait (pour éviter les engorgements quand même).<br /> J'ai été très fière aussi et j'ai adoré, comme toi.<br /> Par contre, heureusement que je ne l'ai pas fait pour qu'ils soient moins malades, parce que ça, c'est de l'arnaque. Mon premier n'a pas été allaité, et c'est le moins malade des 3: aucune<br /> allergie, aucune otite, rien!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon 2e a été allaité bcp plus longtemps et est 3 fois plus malade. Mais il n'a pas eu de colostrum lui... donc je me dis que ça doit jouer un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super tu peux être fière de toi , un peu plus d'un an je trouve ça fort moi ! Pis alors nickel si le sevrage se fait si naturellement !<br /> Pour ma part j'espère réussir l'allaitement dans 2 mois et demi, au moins les premiers mois ça serait chouette !<br /> Je suis preneuse de tous les bons conseils !<br /> Je pense bien fort à toi et ta petite famille, je viens prendre des nouvelles ici de temps en temps , passez de bonnes fêtes d'années !<br /> Plein de gros bisous ma tite Ali même si t'es pas fan des bisous héhéhé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rha ma Coco comme je suis contente de te voir par ici !! Tu sais je pense à toi super souvent (et je viens même pas prendre de nouvelle !!! Mais je savais que tu allais bien...) J'ai même demandé<br /> ton e:mail à Lilly mais elle l'avait pas trouvé. Maintenant je l'ai ! Cool !<br /> <br /> <br /> Je serai là pour l'allaitement. T'hésites JAMAIS !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ! J'ai connu ton blog en lisant tes récits de sevrage, enfin, ceux du début ;). Contente que ça se fasse en douceur ! Moi j''aimerai bien qu'elle se décide toute seule aussi, mais à mon avis<br /> vu comme c'est parti, ça va durer au moins 18 ans ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> aaahhh, c'est bien fait quand mm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fait pour hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />